Commentaires prophecy

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Commentaires prophecy

Message par Captain Vulcain » dim. mai 23, 2010 1:05 pm

Chers joueurs, j'aimerai que vous postiez chacun un commentaire sur les scénarios que vous avez pu suivre, ainsi qu'un petit résumé du scénario vu par votre personnage (qui sera compléter par les autres membres du groupe) et les critiques éventuelles.

Merci d'avance car toutes ces remarques m'aideront afin de faire en sorte que les scénarios suivant soient meilleurs.
Modifié en dernier par Captain Vulcain le lun. juin 28, 2010 11:39 am, modifié 1 fois.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Commentaires prophecy "Au commencement"

Message par Gilthanas » lun. juin 28, 2010 9:45 am

L'exploration du temple maudit.

Journal de Cyric de Marne.
Père m'a envoyé sauvegarder ses intérêts alors qu'il devrait se préoccuper de la mort de Gwendyl plutôt que de ses affaires. Cela fait maintenant près d'un an que ma soeur a disparu, et il semble avoir fait son deuil...
Et plutôt que de m'allouer des fonds pour la recherche, il m'a envoyé surveiller l'exploration d'un vieux temple avec une équipe de tordus : un vieux gâteux complètement gaga devant son petit-fils, son petit-fils qui se prend pour un protecteur à 8 ans, une voyageuse aussi silencieuse qu'une tombe, un amnésique qui s'est fait battre en duel par le gamin et un autre voyageur qui n'a pas compris de quel sens on encoche la flèche sur un arc. Voilà de l'argent pleinement rentabilisé...

On est arrivé devant une colline sous laquelle se trouvait le temple, et une fois les portes ouvertes, le vieux s'est mis à lire les murs. Ça racontait l'histoire du grand dragon de feu, les guerres draconiques, tout ça. Déjà que je n'ai pas écouté quand le vieux Thyrsus m'a donné ses leçons, j'allais pas écouter un inconnu...

Le balafré et le voyageur sont montés à l'étage, pendant que j'explorais l'autel en quête de quelque objet de valeur. Et bien sûr, ils ont déclenché un piège. C'est là que les hommes-chats nous ont attaqué.

Bien sûr, le piège ayant détruit l'escalier de l'étage, on s'est retrouvé dans un cul de sac. Mais les chats ne nous ont pas tué : le vieux a négocié pour qu'on se batte en duel contre leurs "champions". Le voyageur a eu du bol, et a battu un lanceur de javelot avec son arc. Le balafré s'est fait découper en deux par le champion adverse, mais il a été soigné pour la manche fatidique, où il a eu l'honneur de combattre à mes côtés. Et je n'ai pas compris pourquoi, mais le gamin s'est jeté sur l'homme chat. Et ce qui devait arriver arriva : le vieux n'est plus grand père. Finalement le balafré s'est avéré être un mage et a mis le feu à l'homme-chat.

Ils nous ont donc laissé repartir, et après un long trajet, nous sommes arrivés chez Père. Il était accompagné de deux autres hommes, dont un lié au dragon du feu. Voilà donc le pourquoi du financement de cette expédition. Mes "compagnons" ont été payé (trop aux vues de leurs actes...) et sont partis sans un mot.

La collecte des impôts de mon domaine va permettre d'envoyer des espions à la recherche de Gwendyl, vu que Père semble plus préoccupé de plaire aux dragons plutôt que de chercher sa propre fille...

Cyric, Marquis de Marne, et chatelain du domaine de Hauteterre.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Commentaires prophecy

Message par Gilthanas » lun. juil. 12, 2010 4:52 pm

Ballade au pays des fleurs.

Journal de Cyric de Marne.
C'est le coeur lourd que je prends la plume pour narrer cette mésaventure qui m'a chassé de la terre de mes ancêtres. C'est un fait désormais acquis : les prodiges ne sont pas ce qu'ils semblent être, et ils sont impliqués, de près ou de loin, dans la mort de Gwendyl. Il ne peut en être autrement après ce que j'ai découvert...

Père m'a envoyé une fois de plus veiller à la sauvegarde de nos intérêts. C'est le coeur que j'ai quitté le domaine de Hauteterre, n'ayant pu avancer dans la recherche des meurtriers de Gwendyl.

Je me suis rendu à Flore, où l'on m'assigné comme compagnons un protecteur faible d'esprit mais sympathique, et une gamine insupportable et imbue de sa personne aux cheveux rose, avec un prénom bizarre, genre Gwendoline ou Gwenaëlle, j'ai oublié...

Nous devions enquêter sur une corruption qui touchait leur forêt sacrée : où est l'intérêt de perdre du temps à sauver des arbres, ce n'est pas ça qui manque, surtout chez eux...Encore une idée lumineuse de Père...

En tout cas, une chose est sûre et certaine : les prodiges sont définitivement pour moi une caste à éradiquer...

Nous étions accompagnés d'un prodige plus âgé, et avions pour montures...des gorilles !! Je crois que cela peut se passer de commentaires...

En pleine forêt, nous sommes attaqués par des ours sauvages après avoir découvert un cadavre. Après un dur combat, j'ai réussi à les mettre en fuite tandis que le protecteur et la prodige étaient partis se réfugier dans les fourrées. Le deuxième prodige semblait comme possédé, mais sans souvenir. Après l'avoir ligoté, mes compagnons et moi avons repris la route. C'est peu après que nous sommes tombés sur le temple...

Les souvenirs qui suivent sont floues : je me rappelle avoir été bâillonné après avoir tenté d'assassiner le prodige possédé. On m'a aussi dépossédé de ma bourse que j'ai fort heureusement retrouvé par la suite. L'épée de Gwendyl a été brisé et miraculeusement reformée.

Toujours est-il que nous en sommes sortis vivants, en grande partie grâce à mon astuce. C'est là que les choses se sont gâtés pour moi.

De retour au domaine, j'apprends que Père est en fait un fataliste : Mère et lui sont amenés au bûcher, et ses terres saisies, ainsi que les miennes. On me retire mon titre de marquis, et je me retrouve simple chevalier. Je n'ai pu m'échapper qu'avec ma bourse et un cheval....

Mais tout n'est pas perdu : j'ai pu acquérir quelques propriétés à Kerne, ainsi que du personnel. Le protecteur doit d'ailleurs me rejoindre pour veiller à mes intérêts...

Si ils croient que le nom des de Marne à disparu, ils se trompent lourdement....
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Commentaires prophecy

Message par Captain Vulcain » lun. juil. 12, 2010 5:05 pm

Le combat contre les ours a eu lieu dans le temple.

A l'extérieur ce sont des ronces qui vous ont ennuyées.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Gilthanas
Aventurier Légendaire nv 1
Aventurier Légendaire nv 1
Messages : 759
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 8:17 pm

Re: Commentaires prophecy

Message par Gilthanas » lun. juil. 12, 2010 5:06 pm

Le fait d'avoir été bâillonné et immobilisé les trois quarts de la partie a influé sur ma perception des événements :wink2:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

Répondre