Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Message par vyudreer » mar. avr. 11, 2017 3:42 pm

Séance du 08/04/2017:

Participants:
- Benjamin >>>>> Aldrenne, Stratège / tacticien (Humain).
- Marius >>>>>>> D17-B4, soldat commando (droïde).
- Julien >>>>>>>> R9D6, ingénieur mécanicien (Droïde astromech).
- Arthur >>>>>>> Salem, as artilleur (Humain).

Résumé: Base rebelle secrète (bordure extérieure).
Quelques recrues sont convoquées dans le bureau du commandant Dax Lerrian qui leur confie une mission délicate.
Il doivent retrouver un traitre; le commandant Aaron Varn qui s'est emparé d'informations vitales.
Il a trouvé refuge sur la station spatiale Kwenn où il a probablement des contacts pour revendre les informations volées.
En tâche secondaire, ils doivent aussi récupérer le rapport d'un agent infiltré qui doit les contacter sur place.

Après un voyage un peu trop long, ils atteignent l'imposante station spatiale gravitant autour du monde de Kwenn.
Là, ils ont la désagréable surprise de découvrir le destroyer stellaire "Implacable" dans le hangar modulaire de la station.

Le groupe débute son enquête dans la zone résidentielle et de détente. En interrogeant un technicien impérial, Aldrenne apprend que le destroyer est là pour réparer son hyperpropulsion.
Salem, accompagné de D17, s'arrange pour contacter la pègre locale "l'Onyx" et ils parviennent à rencontrer le sinistre Drevon Urviekk, un Ubese, qui pourrait leur fournir des informations sur Varn s'ils acceptent de lui rendre un service; à savoir, ils doivent assassiner un officier des douanes. Avec beaucoup de culot et un peu de chance, ils parviennent à éliminer leur cible. De retour auprès de Drevan, ils obtiennent les noms de deux personnes contactés par Varn: Leeroy Talbot, un cadre de la GMK et le major Jero du bureau de la sécurité impériale.

Pendant ce temps, Aldrenne et R9 parviennent à récupérer dans les locaux de la douane locale, la liste des arrivés et peuvent ainsi trouver le vaisseau qui a amené Varn. Le capitaine de ce vaisseau leur apprend que le traitre a été accueilli par un important cadre de la société Fissburnes: Leeroy Talbot.

Ils parviennent à obtenir un rendez-vous avec le dénommé Talbot pour le lendemain soir dans une suite louée sous un faux nom dans l'un des hôtels de luxe de la station.
Dans la nuit, ils reçoivent un message de l'agent rebelle qui leur fixe un rendez-vous dans la zone technique de la station pour le lendemain après midi.

Le lendemain, ils parviennent à descendre dans les entrailles de la station pour rencontrer l'agent infiltré mais ils ont une mauvaise surprise.
Ils découvrent une jeune femme en uniforme impérial couchée aux pieds d'un officier de l'empire. Derrière lui se trouvent plusieurs stormtrooper et deux individus louches: un imposant Trandosien et une petite femme musclée.
Avant que la bagarre n'éclate, ils ont le temps d'apercevoir un individu en armure Mandalorienne qui s'éloigne alors qu'une porte anti-explosion se referme derrière lui.
Les rebelles parviennent à éliminer la plupart de leurs adversaires. La femme musclée et le lieutenant impérial sont capturés mais ce dernier a eu le temps d'envoyer un appel de détresse.
Modifié en dernier par vyudreer le mar. sept. 12, 2017 11:12 am, modifié 1 fois.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Message par vyudreer » dim. mai 07, 2017 10:50 am

Séance du 06/05/2017:

Participants:
- Benjamin >>>>>>> Aldrenne, stratège / tacticien (humain).
- Julien >>>>>>>>>> R9D6, ingénieur / mécanicien (Droïde astromech).
- Arthur >>>>>>>>> Salem, As / artilleur (Humain).
- Synthia >>>>>>>> Negangan, Diplomate / Agitateur (Gungan).
- Pierre >>>>>>>>> Valentain, Espion / Slicer (Mon Calamari).

Résumé: Niveau technique de la station spatiale Kwenn.
La situation est préoccupante car l'alerte a été donné et la station va rapidement tombé sous le coup de la loi martiale impériale.
Les rebelles ne perdent pas de temps, ils récupèrent quelques objets sur l'agent Dana, malheureusement morte (bloc de données et fléchette ayant probablement causée sa mort) et emmènent les deux prisonniers (lieutenant impérial et chasseur de primes).
Ils rejoignent leur vaisseau avec discrétion.

Aldrenne et R9 emmènent la chasseur de primes vers leur rendez-vous avec le cadre de la GMK. Ils rencontrent quelques soucis sur la route mais Aldrenne parvient à convaincre la mercenaire de leur apporter son aide contre rémunération. Cette nouvelle recrue, "Anna", lui apprend qu'elle avait été engagé par un autre chasseur de primes (Jodo Kast, un mandalorien) pour aider l'empire a neutraliser leur groupe.

Salem se renseigne sur la possibilité d'une opération de sabotage contre le destroyer stellaire mais il abandonne devant la difficulté de l'opération et son manque de moyens.

Valentain parvient à se brancher sur le système de communications de la station pour surveiller les opérations en cours de la sécurité.

Le bloc de données de l'agent Dana donne des informations sur un héros de la république: Adar Tollon qui serait vivant et se cacherait sur Tatooine. L'empire s'étant lancé sur ses traces, il est capital que nos héros le récupèrent en premier.

Negangan se rend jusqu'au comptoir commercial pour obtenir un contrat de livraison vers Tatooine et obtenir ainsi une couverture pour quitter la station.

Le rendez-vous avec Leeroy Talbot, le cadre de la GMK se passe mieux que prévu. Ce dernier sait d'office qu'il s'adresse à des rebelles. Il est prêt à donner la localisation du traitre contre une promesse de contact avec le commandement rebelle pour obtenir des contrats commerciaux. Le traitre, Aaron Varn se cacherait dans la zone de traitement des minerais.

Negangan parvient à convaincre le lieutenant impérial capturé de changer de camp. Il accepte de les aider à atteindre leur cible en espérant obtenir une meilleur position au sein de l'alliance. Anna, la chasseur de primes accepte également d'aider le groupe mais seulement contre rémunération.

Au matin, la livraison de minerais qu'ils doivent livrer est chargée dans leur cale.
Après avoir éclairci les choses avec son commandement, ce qui n'était pas gagné, le lieutenant Voor contacte les héros et les emmène vers la cachette du traitre. Seul R9 reste dans le vaisseau pour préparer le départ.

Aaron Varn est épaulé par une dizaine de sbires de "l'Onyx" et a prévu quelques surprises. Entre autre, une porte piègée qui cause un méchant choc au Mon Calamari et lui boussille son matériel de Slicer. Néanmoins, l'action rapide et relativement discréte du groupe permet de venir à bout des hommes de main.

Aaron avait prévu un chemin de fuite mais Aldrenne, Salem et Anna parviennent à le rattraper et après un âpre combat, il est neutralisé. Ils récupèrent le bloc de données de l'alliance tant convoité et Salem exécute le traitre :evil:

Finalement, l'équipe rejoint le vaisseau et après une fouille minutieuse des autorités, ils obtiennent la permission de quitter la station spatiale Kwenn.

En route vers Tatooine pour récupérer le commandant Adar Tollon.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Message par vyudreer » lun. juin 12, 2017 11:55 am

Séance du 10/06/2017:

Participants:
- Benjamin >>>>>>> Aldrenne , stratège / tacticien (humain).
- Synthia >>>>>>>> Negangan, Diplomate / agitateur (Gungan).
- Gabriel >>>>>>>> Duran, ingénieur / saboteur (Humain).
- Nathan >>>>>>>> Shrin, Soldat / urgentiste (Ryn).

Résumé: Hyperespace, en voyage vers Tatooine.
Durant le voyage, la fléchette ayant provoqué la mort de l'agent Dana est analysée. Difficile de savoir d'où elle provient mais les restes de substance la recouvrant correspondent à du "Sennari"; un puissant et rare poison.

En arrivant aux abords de Tatooine, l'équipe découvre que de nombreux vaisseaux attendent leur tour pour se poser à Mos Eisley. Après quelques démarches et quelques heures d'attente, ils obtiennent l'autorisation d'atterrir.

Ils sont accueillis par un douanier bougon qui inspecte leur cargaison. Il est de mauvaise humeur du fait des nombreuses arrivées d'étrangers depuis quelques jours.
En effet, une fois dans les chaudes rues de Mos Eisley, les rebelles découvrent une importante présence de chasseurs de primes.

Negangan rencontre leur contact concernant leur cargaison. Il viendra en prendre livraison le lendemain matin.

Il est difficile de trouver des informations sur Adar Tollon, mais en interrogeant la vieille Eru, Aldrenne parvient à obtenir le nom d'un informateur potentiel; le Dévaronien Labria.
Ils entendent aussi parler de l'assassinat d'un dénommé Heff. Cet individu était l'un des 3 derniers "Anciens"; les premiers colons arrivaient sur Tatooine.
En se rendant au magasin de la victime, Duran découvre qu'il a été tué à l'aide d'une fléchette empoissonnée.

Ils finissent par rencontrer Labria qui ne peut les renseigner sur Tollon, mais qui peut les mettre en relation avec Slag Flats, une ithorienne qui se trouve être l'un des "Anciens" survivants.
Negangan, Duran et Shrin se rendent au rendez vous. Labria les emmènent vers un vieux réservoir d'eau avant de s'esquiver.
Une fois à l'intérieur du réservoir, ils découvrent les corps sans vie de Slag Flats (tuée par une fléchette, une de plus) et de ses gardes du corps.
Malheureusement, c'est un piège. Ils manquent de se noyer lorsque le bâtiment se rempli d'eau et après avoir réussi à sortir, ils sont pris pour cible par plusieurs chasseurs de primes. En interrogeant un prisonnier, ils découvrent que leurs agresseurs avaient aidé Jodo Kast à éliminer l'Ithorienne. Et qu'après le départ du Mandalorien, ils avaient été accosté par un humain manchot aux vêtements colorés qui les avaient payé pour leur tendre un piège.

Plus tard Negangan reçoit un message de Labria qui les invite à le rejoindre à la cantina.
Aldrenne qui se trouve justement à cet endroit, remarque qu'un groupe de chasseurs de primes semblent attendre quelque chose. Ils sont menée par un Chadran Fan.

Prudent, Negangan inspecte les environs de la cantina et met la main sur Labria qui se cachait. Il avoue avoir été payé par le chasseur de primes Poggle throdd (Chadran Fan) pour amener les rebelles dans un piège. Il est de plus surpris d'apprendre la mort de Slag Flats. Il accepte à contre cœur de tenter de retrouver le dernier "Ancien", l'humain Arno.
Le groupe décide de suivre les chasseurs lorsqu'ils sortent de la cantina.
Une rapide attaque d'Aldrenne et Anna permet d'affaiblir les chasseurs et d'en attirer deux derrière eux.
Le reste des mercenaires continuent leur avancée et semblent se diriger vers la résidence de Jabba.
Negangan les interpelle et une rapide conversation permet d'apprendre qu'ils travaillent pour le Mandalorien Jodo Kast.
Malheureusement, cela tourne à la fusillade. Duran est soufflé par une grenade, ce qui le met KO et Negangan finit par tomber sous les coups du dernier ennemi. Heureusement, Shrin parvient à sauver ses camarades.
Aldrenne et Anna se sont débarrasser de leurs poursuivants et reviennent juste pour apercevoir un grand nombre d'individus sortir du manoir fortifié.
La fuite semble la meilleur option.

De retour au vaisseau, Shrin s'emploie à soigner ses camarades mal en point.
Surprise, ils ont alors la visite d'un vieil homme. Il s'agit du vieil Arno. Ami de la défunte Slag Flats, elle est parvenue à le prévenir et lui a demandé d'aider le groupe à retrouver Tollon avant les chasseurs de primes. Arno connaît plusieurs endroits où chercher dans le désert et il se propose de les y mener.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Message par vyudreer » lun. juil. 17, 2017 5:32 pm

Séance du 08/07/2017:

Participants:
- Benjamin >>>>> Aldrenne, Stratège / tacticien (Humain).
- Gabriel >>>>> Duran, Ingénieur / saboteur (Humain).
- Nathan >>>>> Shrin, Soldat / urgentiste (Ryn).
- françois >>>>> MIcrobe, Soldat / tireur d'élite (Humain).

Résumé: Mos Eisley, embarcadère 94.
Comme promis, à la seconde aube, le vieil Arno se présente au vaisseau. Il a amené son esquif cabossé qu'il appelle affectueusement "Dora" et il a prévu une réserve d'eau et quelques provisions.

En traversant les rues de Mos Eisley, ils se rendent compte qu'elles sont plus tranquilles; les chasseurs de primes ont quittés la ville pour le désert.

Après quelques heures de voyage sur les dunes de sable, la terrible chaleur des soleils se fait sentir et devient pénible pour certains.
Au détour d'une dune, ils aperçoivent une barge à voiles accidentée et les passagers sont attaqués par un trio d'énormes lézards que Arno identifie comme des jeunes dragons Krayt. Comme il s'agit de chasseurs de primes, le groupe préfère les laisser se débrouiller.
Malheureusement, un peu plus loin, ils subissent l'assaut surprise d'un dragon Krayt émergeant d'une dune, il renverse leur véhicule et les envoient valdinguer sur le sable.
Shrin reçoit un puissant coup de patte qui le met HS d'entrée. Les assauts des autres membres de l'équipe et surtout le blaster à répétition de Microbe permettent d'éliminer le grand reptile.
Duran et Arno procèdent à quelques réparation avant de pouvoir repartir.

En fin d'après midi, ils atteignent le premier lieu à visiter: "le manoir de Sedi Fisk".
Il s'avère qu'il s'agit d'une communauté abandonnée et en ruines qui sert de nid à une horde de rats Womps. La reconnaissance de Duran et Anna est bien prêt de mal tourner. Heureusement, ils parviennent à s'échapper.

La nuit arrivant, Arno insiste pour s'arrêter dans un endroit sûr. Il les emmène à "l'oasis". C'est une communauté religieuse; les disciples de Dim-U.
Leur chef, Dyson, les accueille chaleureusement. Ils leur apprend qu'ils ont eu affaire à des chasseurs de primes. Ces derniers étaient persuadés que les disciples pouvaient les renseigner sur un certain Tollon. Mais ils n'ont pu les renseigner et ont du leur demander de partir quand ils sont devenus plus insistant.

Durant la veillée, les membres du groupe sont invités dans la grande tente où se rassemble toute la communauté pour partager le repas.
Mais, des chasseurs de primes lancent une attaque.
Les rebelles se débrouillent tant bien que mal et abattent une 1/2 douzaine d'ennemis mais Duran est mis hors de combat par une grenade, Alderne est sérieusement blessé par le chef des chasseurs; une grande femme qui manie la pique de force avec adresse. Cette dernière finit pulvérisée par le blaster à répétition de Microbe.
Les derniers chasseurs de primes s'enfuient.
Le bilan est lourd pour les disciples de dim-U; une douzaine de morts et de nombreux blessés.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Star Wars, l'ére de la rébellion - Scénario long.

Message par vyudreer » mar. sept. 12, 2017 11:58 am

Séance du 09/09/2017:

Participants:
- Benjamin >>>>>> Aldrenne, Stratège / tacticien (humain).
- Arthur >>>>>>>> Salem, As / artilleur (humain).
- Gabriel >>>>>>> Duran, Ingénieur / saboteur (humain).
- Nathan >>>>>>> Shrin, Soldat / urgentiste (Ryn).
- Ffrançois S >>>> Länder, Espion / taupe (Bothan).

Résumé: Communauté des disciples de Dim-U, Tatooine.
Après avoir repris quelques forces et avoir laissé Microbe et Anna pour rassurer les habitants de l'oasis, le groupe reprend la route vers le second endroit à visiter: la ferme de Lank.

Ils découvrent une exploitation hydroponique qui a subit une attaque; les habitants ont été abattu à l'exception d'une fillette d'une dizaine d'années prénommée Reem qui leur raconte que l'attaque a été perpétré par un grand homme de métal. Aldrenne prend la gamine sous son aile.

Le groupe repart et arrive à "la barrière": un obstacle naturelle rocailleux haut de plus de 30 mètres. Un passage permet de le traverser mais ils vont avoir la surprise de subir la charge d'un troupeau de Banthas et une embuscade de pillards Tuskens. Heureusement, grâce à leur prudence, les rebelles s'en sortent bien mais perdent leur véhicule "Dora" impitoyablement écrabouillé par les animaux affolés.

Arno finit par les mener jusqu'au troisième lieu: le fort des pillards. Cette structure bien agencée semble bien entretenue. Ils sont accueillis par Vytor Shrike, un Gand épaulé par un imposant Wookie et quelques hommes d'arme.
Ils sont menés dans un salon à musique où ils rencontrent Adar Tollon, son épouse et un humain dénommé Quist qu'ils ont l'impression d'avoir déjà vu.
Lors de la conversation, un "Bip-bip" retentit et soudain Quist braque son arme sur l'épouse de Tollon alors que plusieurs chasseurs de prime font irruption dans la pièce. Rapidement, le Mandalorien Jodo Kast rejoint ses hommes.

Kast met HS le Gand, Vytor Shrike à l'aide d'une fléchette paralysante. Quelques grenades étourdissantes mettent Ko Duran et Aldrenne mais le reste du groupe parvient à éliminer plusieurs assaillants. Shrin parvient à ranimer ses camarades au milieu des tirs de blaster.
Salem vient à bout de Quist avec son découpeur laser sauvant de ce fait l'épouse du commandant puis il parvient à blesser sévèrement le Mandalorien qui finit par tomber sous les tirs des membres du groupe.
Le combat terminé, Tollon remercie les rebelles et finit par accepter de rejoindre l'alliance. Il prend ses dispositions pour suivre le groupe avec son épouse laissant le soin à ses hommes de récupérer les biens de valeur avant de quitter la planète; ils récupéreront aussi les rebelles restés au camp des disciples de Dim-U.

Le groupe rejoint Mos Eisley. En arrivant, ils apprennent que le destroyer stellaire "Implacable" vient d'arriver dans l'espace proche de Tatooine. Arno leur fait ses adieux.

En rejoignant l'embarcadère 94, ils ont la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec un droïde de combat argenté. Reem reconnaît l'agresseur de sa famille.
Le droïde ouvre les hostilités à l'aide d'une grenade qui blesse plusieurs membres du groupe dont l'épouse du commandant.
Shrin se presse de l'aider et lui sauve la vie. Aldrenne gène l'assaillant avec une grenade fumigène et permet à Salem de s'approcher pour gravement l'endommager même si son découpeur laser subit une défaillance. Länder prépare le décollage et aide ses compagnons à monter dans le vaisseau.
Finalement, Duran parvient à mettre HS le droïde d'un tir chanceux dans la tête.
Une fois tout le monde à bord, le vaisseau quitte le monde désertique.

Cependant, une dernière épreuve surgit devant eux. L'implacable les attends et leur ordonne de stopper leurs moteurs. Alors que les chasseurs TIE surgissent des entrailles du destroyer et que les canons à ions commencent à tirer, les rebelles parviennent in extremis à passer en hyper-espace.

Ils sont parvenus à retrouver et ramener le commandant Tollon auprès de l'alliance. Celui ci représentant un allié de poids dans la guerre contre l'Empire.

Bientôt de nouvelles aventures !

PS: le commandant Tollon a insisté pour récompenser les membres de l'équipe. Vous avez donc reçu une coquette somme.
Que saint ludique vous protège !

Répondre