Prochainement !!!

Comme sur des rails

Modérateur : X@v

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochainement !!!

Message par Yoshimitsu » dim. oct. 30, 2016 7:26 pm

ok pour nous ; y'a AMAP juste avant, donc à partir de 19h chez nous c'est jouable.

Avatar du membre
Sir Fred
PJ Entrainé nv 5
PJ Entrainé nv 5
Messages : 421
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 9:17 pm
Prénom : Frédérik

Re: Prochainement !!!

Message par Sir Fred » dim. oct. 30, 2016 7:31 pm

Roulements de tambour ........... vu avec madame et son beau planning !!!

Résultat : ok pour le jeudi 10/11 au soir.
" Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. "
Oscar Wilde.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » dim. oct. 30, 2016 9:24 pm

OK vendu pour tout le monde c'est parti !
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Prochainement !!!

Message par Dwagon » lun. oct. 31, 2016 12:52 am

Juste en passant, Within est une campagne ouverte, il n'y a donc pas d'obligation d'y participer à chaque fois. (Ni d'interdiction remarquez)
Par contre, ce que je vois, c'est que c'est un argument pour bloquer le déroulement d'une campagne fermée (deadlands).
Pour le coup, si je compte bien, Fred s'engage donc sur 4 campagnes (Deadlands, Subabysse, Within et Only War) J'ai donc comme un doute sur la viabilité des plannings sur le long terme et partant comme ça. Ca se vois déjà ici, avec un décalage de planning et une dates compliquées à trouver.

Je ne fait juste que porter le sujets à votre attention pour le moment (MJ comme joueurs), mais essayez d'être attentifs à tout ça.
Merci
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Sir Fred
PJ Entrainé nv 5
PJ Entrainé nv 5
Messages : 421
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 9:17 pm
Prénom : Frédérik

Re: Prochainement !!!

Message par Sir Fred » lun. oct. 31, 2016 7:35 am

Je te rejoins dans ta réflexion Anthony mais tu n'as pas tous les éléments en main.

Je te mp :wink:
" Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. "
Oscar Wilde.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » lun. oct. 31, 2016 6:00 pm

C'est la première fois que le souci se pose. Donc pas lieu de s'alarmer à priori :D . Mais en effet si le problème de plannings devient récurrent il y aura une discussion à avoir.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Prochainement !!!

Message par Dwagon » ven. nov. 04, 2016 12:17 pm

Tout à fait, c'est une première, il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit pour le moment. Faut juste l'avoir en tête au cas où.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » ven. nov. 11, 2016 2:09 am

Hop je note de suite pour ne pas oublier ; next scéance le 10/12.

Et accessoirement, à chaud, j'ai tendance à dire méa culpa. Je n'ai pas pu prendre assez de temps pour cadrer le côté guest star/pnj important et du coup j'ai cru percevoir un peu de tension et un petit côté PvP sur le début ce qui a fait un peu traîner le scénario. Même j'ai perçu que ça s'était dissipé sur la fin, méa culpa car j'aurai sans doute du mieux préparer cet aspect. Je le prendrai en compte pour mes réflexions et idées sur les prochaines séances.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochainement !!!

Message par Yoshimitsu » ven. nov. 11, 2016 8:52 am

La début était un chuia violent je crois ^_^ (mais pourquoi pas, faut juste pas que le joueur pense intégrer le groupe en se comportant comme ca) ; pas sur que Clifton eut essayé de bosser avec Earp s'il n'était pas un PJ après une telle scène...

Perso, c'est surtout la fin qui m'a questionné : on planque les affaires importantes du mort sans s'en cacher au niveau des joueurs, je déclare une action illégale pour mettre la main sur d'autres, et paf, le type se trimballe avec des pièces d'armures plus que chiante à trimballer et *toutes* les affaires personnelles... sur son cheval ! Il aurait dit qu'il les avait mis dans la maison du shériff, cela eut été logique, mais là... De même, se trimballer en ville (pour aller prendre le petit déjeuner dans l'hotel le plus huppé de la ville) avec sa sacoche de cheval contenant des pièces d'armure, ce n'est pas crédible. En sachant qu'on est pas là pour être en opposition entre PJ, là j'ai plus eu l'impression d'avoir été bloqué en meta jeu.

Ceci dit, rien de grave hein :)

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Prochainement !!!

Message par McPherson » ven. nov. 11, 2016 10:11 am

Yo X@v,
d'abord merci pour avoir hosté la partie....
J'espère que Pascale ne t'en veut pas pour ça.... C'est vrai que ça a un peu débordé.

Puisque tu abordes le sujet du côté PvP, je ne pense pas que ça vienne d'un manque de cadrage de ta part sur le Côté Guest Star/PNJ.
Avec un débutant peut-être. Avec un vieux routard du jdr, non, clairement pas...
Je te fais un petit MP pour débriefer (je pense qu'on est assez matures [on l'a assez dit hier soir :mrgreen: ] pour ne pas en faire des tonnes) et je ne m'étendrai pas plus là dessus.

Ceci dit, merci pour la partie. Le scénario nous a livré un rebondissement intéressant hier soir et j'ai hâte d'en savoir plus.
Vivement le 10/12..... :17:

Enfin si Fred, n'est pas sur Within. Ou subabysse... ou ses 4 autres campagnes..... :evil: :twisted:

Note pour mon pied tendre préféré: y a plein de smileys à la fin de ma phrase, hein.... ;)

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » ven. nov. 11, 2016 10:30 am

Yoshimitsu a écrit :La début était un chuia violent je crois ^_^ (mais pourquoi pas, faut juste pas que le joueur pense intégrer le groupe en se comportant comme ca) ; pas sur que Clifton eut essayé de bosser avec Earp s'il n'était pas un PJ après une telle scène...
On est d'accord c'est là que ça m'a un peu gêné. Je pense que j'aurai du présenter cash le rôle de la guest du jour plutôt que de jouer sur l'effet de surprise.
ça aurait sans doute permis dès le départ de faciliter la comm' et éviter la phase d’observation du début qui a un peu tourné à l'épreuve de force :mrgreen: .
Yoshimitsu a écrit :Perso, c'est surtout la fin qui m'a questionné : on planque les affaires importantes du mort sans s'en cacher au niveau des joueurs, je déclare une action illégale pour mettre la main sur d'autres, et paf, le type se trimballe avec des pièces d'armures plus que chiante à trimballer et *toutes* les affaires personnelles... sur son cheval ! Il aurait dit qu'il les avait mis dans la maison du shériff, cela eut été logique, mais là... De même, se trimballer en ville (pour aller prendre le petit déjeuner dans l'hotel le plus huppé de la ville) avec sa sacoche de cheval contenant des pièces d'armure, ce n'est pas crédible. En sachant qu'on est pas là pour être en opposition entre PJ, là j'ai plus eu l'impression d'avoir été bloqué en meta jeu.
Là pour le coup ça m'a moins gêné : les affaires étaient des documents, de l'argent et une montre, rien qui ne passe dans une poche donc pas illogique que cela a été gardé après fouille du corps (les vêtements et autres étant restés avec le corps). Par contre en effet, la balade avec la sacoche de cheval contenant la pièce avant de gilet ça ne servait pas à grand chose pour le coup :mrgreen: .
Yoshimitsu a écrit :Ceci dit, rien de grave hein :)
Ouaip je pense aussi mais comme j'aime bien le principe de l'invité occasionnel, je voudrai pouvoir le refaire à l'avenir mais y'a probablement des choses à améliorer (ne pas filer de perso "important" ?)
McPherson a écrit :Yo X@v,
d'abord merci pour avoir hosté la partie....
J'espère que Pascale ne t'en veut pas pour ça.... C'est vrai que ça a un peu débordé.
pas de soucis, elle a dormi devant sa série :D
McPherson a écrit :Puisque tu abordes le sujet du côté PvP, je ne pense pas que ça vienne d'un manque de cadrage de ta part sur le Côté Guest Star/PNJ.
Avec un débutant peut-être. Avec un vieux routard du jdr, non, clairement pas...
Je te fais un petit MP pour débriefer (je pense qu'on est assez matures [on l'a assez dit hier soir :mrgreen: ] pour ne pas en faire des tonnes) et je ne m'étendrai pas plus là dessus.
OK merci. Clairement je veux pas épiloguer des heures, mais juste pouvoir cerner ce qu'il faut que j'améliore pour les prochaines fois, du coup merci je suis preneur de tout retour :wink:
Yoshimitsu a écrit :Enfin si Fred, n'est pas sur Within. Ou subabysse... ou ses 4 autres campagnes..... :evil: :twisted:
Seulement 4 ? :mrgreen: :mrgreen:

Désolé Fred, on aime bien te taquiner
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Sir Fred
PJ Entrainé nv 5
PJ Entrainé nv 5
Messages : 421
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 9:17 pm
Prénom : Frédérik

Re: Prochainement !!!

Message par Sir Fred » ven. nov. 18, 2016 7:09 pm

* roulements de tambour *

Ok pour le 10 décembre.

Mais sachez une chose : je ferai mon possible pour que Wyatt Earp ne soit plus de ce monde. Adieu la légende !!!! :twisted:

William accepte beaucoup de chose mais pas d'être jugé à la première impression. Son antipathie m'a laissé un goût amer et l'heure de la vengeance est proche.

Après tout je suis un pistolero et je n'ai pas encore réagit en tant que tel.
" Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. "
Oscar Wilde.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » ven. nov. 18, 2016 7:35 pm

Pour la prochaine partie, le rôle de Wyatt Earp va être "re-internalisé" :-)

Vous verrez il sera sympa comme tout ! :mrgreen: (il n'attaquera plus que de face promis... :twisted: )
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Sir Fred
PJ Entrainé nv 5
PJ Entrainé nv 5
Messages : 421
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 9:17 pm
Prénom : Frédérik

Re: Prochainement !!!

Message par Sir Fred » ven. nov. 18, 2016 7:59 pm

Damned !!!!! Moi qui voulait jouer un peu (ou me faire plomber ^^)
" Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. "
Oscar Wilde.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochainement !!!

Message par X@v » dim. déc. 11, 2016 5:10 pm

On part donc sur le 21/01 pour la suite !
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre