Rapports

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Rapports

Message par McPherson » jeu. janv. 29, 2015 2:34 pm

Attention, section en jeu. Ce sont les rapports que vous remettez à votre hiérarchie et qui peuvent être consultés par les autres flics.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Rapport

Message par McPherson » jeu. janv. 29, 2015 2:36 pm

Rapport de Pepal suite au scénario 3: Lost Highway (déplacé suite à la cration de cette section).



{Excusez les fautes, imprécisions, erreurs mais je n'ai plus mes notes}

Rapport préliminaire de l'affaire Vasquez

Le XX/XX/2030, nous fumes convoqués urgemment par le lieutenant "BIP". Dan son bureau se trouvait une capitaine de la DEA qui commença à nous briefer sur un de ses agents infiltrés. Ce Vasquez avait fait son trou dans un cartel criminel "Chicanos" sous les ordres de Baptista "La Bomba". Toutes les précédentes tentatives d'infiltration s'étaient soldées par le décès de l'agent. Cet agent avait raté ses contacts au cours des 3 mois précédents. Craignant une possible taupe du cartel au sein de la DEA, son capitaine sollicitait le COPS afin de reprendre contact avec son agent car ce dernier lui avait fait parvenir un message lui indiquant qu'il serait présent 2 jours plus tard dans un motel miteux situé entre LA et SAN DIEGO. C'est là que nous devions intervenir.

La première journée fut consacrée à la recherche d'information sur le cartel, Vasquez et sur la zone de rdv. La pêche fut maigre : rien sur le cartel (hors leur investissement récent dans une nouvelle drogue "le Bulldozer") ni sur Vasquez. Le motel était perdu au milieu de nulle part le long de l'Interstate 07. Il ne disposait pas de réseau internet ni même de téléphonie. La fin de journée fut consacré à la préparation des couvertures et à la récupération du matériel (communications, sous-marins, etc.).

Le lendemain matin, le détective "BIP" et moi-même arrivèrent au motel en nous faisant passer pour des agents du contrôle sanitaire venus inspecter des fermes alentours. Nous installâmes un dispositif léger de surveillance depuis nos chambres puis nous nous sommes mis en surveillance de la seule route permettant d'accéder aux lieux. Une rapide discussion avec le gérant du motel ne nous permis pas d'en apprendre plus mais nous permit de rencontrer le sherif local.

Vers 16h00, n'ayant rien observé, nous retournèrent sur place afin de commencer la surveillance depuis nos chambres. Nous constatâmes la disparition du dispositif de surveillance mis en place. Le motel commença progressivement à se remplir (jeune couple avec bébé, chauffeur d'un trucks, surfeurs, putes, mexicain dans un gros SUV, divers WASP, etc.).
Vers 19h00, les détectives "BIP" et "BIP" arrivèrent avec le sous-marin, prirent deux chambres et commencèrent la surveillance depuis le sous-marin. Le mexicain, pensant ne pas être observé, chargea alors deux sacs imposants dans sa chambres. Enfin vers 20h00, les détectives "BIP" et "BIP", se faisant passer pour un couple, s'installèrent dans une chambre.

Vers 21h00, Vasquez arriva avec une jeune femme et s'installa dans une chambre. Les choses dérapèrent à compter de ce moment là. Un client ("Bob") exécuta silencieusement le mexicain et mis son corps dans sa chambre. Il fut rejoint par deux complices (une pute et le chauffeur du trucks). Peu après, il sorti de sa chambre pour aller à la réception. Sur le retour, le jeune couple l'attaqua au couteau. Il les tua tous les deux et cacha leur cadavre. Après plusieurs manoeuvres, nous parvînmes à établir le contact avec Vasquez. Il confirma nos soupçons de taupes au sein de la DEA (pour lui dans la logistique) et indiqua que Baptista devait venir au motel dans la nuit.

Après contact avec le PC, nos consignes étaient de tout faire pour essayer de coincer Baptista. Il arriva peu après avec de nombreux renforts lourdement armés (environ 14 pax). Vasquez le rejoignit. Les hommes de mains encerclèrent la chambre de Bob et la rafalèrent avec leur armes. Lorsqu'ils entrèrent, je donnais l'ordre de passer à l'action. Le garde du corps de Baptista fut abattu par les détectives "BIP" et "BIP" et, couvert par les autres détectives, je courus vers Baptista. Nous fumes surpris par l'irruption du shérif dans sa voiture qui écrasa Vasquez et sa compagne et qui prit Baptista en otage.

Devant l'urgence de la situation, je pris la décision d'abattre le shérif et commandais l'évacuation immédiate. Grâce à l'action efficace de chacun, nous réussîmes à évacuer le motel dans le sous-marin avec Baptista. Malgré ses multiples et avantageuses propositions, il fut remis à la justice de notre pays pour être jugé.

La police fouilla le lendemain matin le motel, trouva de nombreux corps dont celui de Vasquez, toujours coincé entre la voiture du shérif et un 4x4. Ceci conclut ce rapport préliminaire.

{OFF}
Nous avons aussi récupéré un plein sac de fusils d'assaut. J'ai surement oublié des trucs (des histoires d'ordinateurs portables par exemple :), et je suis forcément TRES partial sur mon rôle. Dans la réalité, merci au gens ;) Mais, comme je fais le rapport, autant se mettre en valeur ;) D'ailleurs, ça vaut bien un bonus de +1 en bureaucratie!

Si vous avez des corrections, je suis preneur.

Biz

Répondre