Bureau du Personnel : Présentez vos personnages

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Bureau du Personnel : Présentez vos personnages

Message par McPherson » jeu. janv. 29, 2015 2:33 pm

C'est ici pour décrire ce que le monde connait de votre personnage.

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Détective Shiro "Sony" Omura aka Sundown

Message par X@v » mar. févr. 03, 2015 11:29 pm

Nom : Omura
Prénom : Shiro aka "Sony"
Pseudo : Sundown
Date de Naissance : 10/09/2004
Grade : Détective
Taille : 1,78
Poids : 76 kgs

Shiro est né en 2004 de l'union de Noriyuki Omura, alors patron de la division US de la firme japonaise Sony, et de Tracy Kendall, à l'époque starlette sur le déclin à Hollywood. Tracy, déjà jeune veuve, sentait alors le besoin de se caser auprès d'un riche mari pour palier à la chute vertigineuse de ses contrats de tournage, profita d'une soirée d'inauguration de la PlayStation 3 pour rencontrer et séduire le patron japonais. Elle fit tout son possible pour tomber enceinte (bien aidée par Noriyuki qui adorait les blondes aux yeux bleus et aux formes généreuses) et à peine quelque semaines plus tard elle annonçait à son amant qu'il devait l'épouser pour prendre ses responsabilités envers le petit garçon qui allait naître. Noriyuki, piégé et sous pression, accepta dans l'urgence et le couple se maria à Las Végas (lieu très à la mode pour les mariages rapides du début du 21ème siècle).

Ce bel union ne dura pas très longtemps, à peine Shiro était il né que Tracy, lassé par son époux, demanda le divorce et une pension alimentaire importante (près de 200000$/mois) pour "pouvoir aux besoins de l'enfant".
Noriyuki, dépité, retourna au Japon prendre un poste supérieur quelque temps après sans avoir pu obtenir la garde de son fils.

Tracy, se rendant compte que ce genre d'"opérations" (le terme mariage paraît presque inexact) pouvait s'avérer très rentable à grande échelle et partit donc à la recherche d'un autre pigeon à épouser. Soucieuse de ne pas avoir de marmot ennuyeux dans les pattes, elle confia son fils à divers instituts d'enseignements orientaux "pour le rapprocher de ses racines paternelles".

Shiro passa donc la majeure partie de son enfance et de son adolescence dans des établissements privés d'éducation orientale (comme la fameuse école Yamazuka). Ces années furent difficiles pour Shiro, qui fut très souvent snobé par ses camarades japonais "de pure souche" qui le considérait comme un bâtard (ses yeux bleus trahissent ses origines mixtes) et qui fut livré à lui même (sa mère se foutant complètement de son évolution et son père étant loin et très occupé). Shiro se résigna à cette vie, et cela le renforça dans la mesure où il apprit à ne compter que sur lui-même, et développa ses capacités physiques et mentales afin de pouvoir faire face à tous les problèmes que lui poserait la vie. Il devint ainsi un athlète accompli, doué pour le sport aussi bien que pour les arts martiaux (il pratique le karaté et le judo) et acquit également quelques connaissances légales ou pratiques pouvant lui servir dans l'avenir (le droit, la finance, les langues, la médecine).
Cependant cette solitude rendit Shiro très froid et distant avec le reste du monde. Il n'accorde pas sa confiance facilement et exige souvent une grande loyauté des personnes à qui il la donne. En retour, lui-même est un ami indéfectible lorsqu'on a apprit à le connaître.

A la fin de ses études supérieures, Shiro hésita sur la route à suivre. Cependant un événement décida de son destin: alors qu'il marchait dans la rue, il reçut un appel d'une filiale californienne de Sony, lui proposant un emploi de directeur administratif à LA (avec tous les avantages associés). Lorsqu'il demanda comment ils avaient décidé de ce recrutement, on lui répondit que son père avait crée le poste spécialement pour lui. Shiro lâcha quelque instants son téléphone, estomaqué. Il était heureux de voir que son père ne l'oubliait pas malgré les années, mais furieux de cette promotion "fils à papa". Son regard se posa alors sur une affiche de recrutement de la LAPD. Entre une voie royale toute tracée pour lui et un destin hasardeux et dangereux, Shiro choisit l'option qui lui permettrait de faire ses preuves par lui même et d'être enfin accepté pour ce qu'il est. Il remercia le DRH de Sony et refusa poliment son offre. Le même jour il signait un engagement dans la LAPD.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, son père ne prit pas mal ce choix. Il apprécia même la volonté de son fils de réussir seul. Désormais membre du board de direction de l’entreprise, il possède un immense pouvoir dans le kereitsu et certains disent même qu'il a des liens privilégiés avec les yakuza. Noriyuki continua ainsi de suivre la carrière de son fils (qui est d'ailleurs son seul héritier mâle), subvenant même à ses besoins en lui versant d'importantes sommes "d'argent de poche".
Sa mère en revanche ne sait quasiment plus qu'il existe. Désormais cantonnée à de minables pornos softs sur Venice, divorcée pour la 7ème fois, elle ignore son fils et est ignorée par lui. Shiro a de nombreux demi-frères et sœurs côté maternel mais n’a jamais cherché à créer de liens avec eux.
Ses origines valurent à Shiro de nombreuses rumeurs durant sa formation à l'académie (et même aujourd'hui encore). Ses camarades et collègues fustigent la fortune et le soutien de son père (on l'accuse notamment d'avoir sponsorisé certains fonds du LAPD en échange de bonnes notations pour Shiro et de son affectation au COPS) ce qui vaut à Shiro le surnom de "Sony" et on se gausse des dernières frasques ou des nouveaux liftings de sa mère dans la presse people.
Shiro essaie au maximum d'ignorer ces rumeurs, lui qui a réussit brillamment sa formation à l'Académie, terminant parmi les premiers de sa promotion et proposé quasiment immédiatement pour une intégration au COPS, qu'il accepta avec plaisir.

Shiro continue aujourd'hui de faire ce qu'il a fait toute sa vie, faire ses preuves et être accepté par les autres pour ce qu'il est, et pas à cause des l'argent de son père ou des fesses de sa mère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre