[Semi-Ouverte] Ensemble, à la fin des temps : Ceux qui n'auraient pas dû naître
Posté : ven. janv. 03, 2025 10:46 pm
CampagneType de campagne : Semi-ouverte
Durée de la campagne : Une dizaine de sessions
Fréquence : 1 à 2 fois par mois
Joueur.euse.s fixes: Flavien (Vylvang), Ether (Tyus)
Système : Ensemble, à la fin des temps (playtest)
L’humanité étouffe sous un air épais et gras. L'industrie intensive et les grandes guerres d’autrefois ont asphyxié la Terre, couvrant l’horizon de nuages toxiques que la lumière du soleil peine à percer. Voilà des siècles que les empires d'autrefois se sont effondrés, engloutis par la Putréfaction, une masse de chair en perpétuelle décomposition qui recouvre lentement la surface de la Terre.
Nul ne sait d’où vient réellement la Putréfaction. Les prêtres parlent d’un châtiment divin, d’une colère sainte face aux péchés des Premiers hommes. Pourtant des rumeurs circulent que ces maîtres déchus de l'Ancien monde auraient cessé d'être il y a bien longtemps ; leurs palais célestes s'échouant sur Terre, embrasant les cieux et rayant dans l'impact des régions de la carte.
Les vestiges de la civilisation survivent à travers des nations morcelées, des seigneuries féodales bâties sur les squelettes des empires d’antan. Parmi elles, le Saint-Empire alash, héritier des savoirs oubliés, règne par la grâce du mystérieux Prince-Dieu. Mais voici des siècles qu'il n'est apparu, sa parole n'étant plus que transmise par l'intermédiaire d'une caste de prophètes, et à l'ouest, les tensions avec les populations ruthènes ont plongé le territoire dans le chaos d'une guerre fratricide.
La première session consistera notamment en la création de votre aéronef en plus de l'habituelle présentation des règles, création de personnages etc.Vous êtes une bande de pirates de l’air ayant élu domicile dans un bar des bas-fonds de la Cité sainte d’Alpyuta. En échange de services rendus au patron, vous y trouvez refuge et soutien.
Un jour, ce dernier vous apprend une nouvelle intrigante : un cargo princier se serait écrasé à quelques jours de vol après avoir croisé le chemin de chasseurs ruthniaques. Votre mission est simple : atteindre l’épave avant les autres et récupérer sa cargaison.
L'univers mélange diesel/bio-punk dans une ambiance Russie des années 20, le tout au milieu des steppes et des déserts.
La campagne devrait mélanger exploration, intrigue politique, combat et lore en fonction des embranchements et de l'intérêt des joueurs.
Système
Le système utilise un jeu de cartes français (52 cartes) pour résoudre les actions.
Chaque joueur possède jusqu'à 6 cartes initialement face connue. Lorsque l'on veut résoudre une action, on tire une carte de sa main. L'enseigne représente la caractéristique (



Vos personnages sont faibles, fragiles et ne sont en aucun cas indéfectibles : c'est ce autour de quoi tourne le jeu.
La création de personnage est (heureusement) assez rapide (fiches disponibles ici)
Je précise que le système est en développement et que la campagne servira de playtest.
L'équipage
- Capitaine d'Anastasia : Ayat (Illuminée, niveau 3), joué par Flavien (Vylvang)
- Mécanicien·ne d'Anastasia : Yargaï Seruuntungalag (Aventurier niveau 3), joué.e par Ether (Tyus)
- Cuisinier et mitrailleur d'Anastasia : Aidesov Ershat (Bretteur niveau 3), joué par Samuel (Zefirotte)
- Infirmier d'Anastasia : Arbem Valmir (Alchimiste niveau 3), joué par Clément (Klemm)
- Pilote d'Anastasia : Natasha (Aventurier niveau 3), joué par Nicolas (Golbix)
- Dentiste d'Anastasia : Alban (Alchimiste niveau 3), joué par Terry (Kaimos)