(Hunter : Le Jugement) L’affaire Forancêt
Posté : mer. déc. 18, 2024 8:59 pm
Je vous propose une petite campagne pour me permettre de tester le système de Hunter : le Jugement du monde des ténèbres. Elle placera vos personnages (des chasseurs de monstres) dans une petite ville fictive de la France appelé Forancêt.
Je la place en semi-ouverte pour pouvoir suivre un ou deux protagonistes (voir trois mais pas plus) sur toute la campagne. Même si je ne m’attends pas à les exploiter à fond, j’aimerai exploiter un peu plus le backgrounds des personnages.
Pour l’instant, j’ai un peu plus que des concepts de la campagne mais je lance le sujet maintenant afin de voir les intéressés.
La carte résumé :
Ambiance
Le monde des ténèbres est ici une copie de notre monde à l’époque contemporaine. Elle est cependant plus sombre et le surnaturel existe. Ce dernier est principalement monstrueux : fantôme, vampire, loup-garou, momie, etc. se cachent parmi les humains et les manipulent en secret pour accomplir leurs sombres objectifs.
Dans Jugement, vous êtes l’un des rares humains qui ont conscience de ce surnaturel. Votre principal objectif est maintenant de contenir, capturer ou de détruire l’inhumain. Vous ne jouez pas l’équipe propre et classique liée à une organisation paramilitaire ou une agence gouvernemental. Au contraire, votre chasseur typique est plutôt un individu menant une existence excentrique, clandestine voir une double vie.
Le jeu se définit comme Gothique-Punk. Je n’ai pas prévu d’axer la campagne sur l’horreur mais l’ambiance sombre et déprimante typique du film noir sera probablement au rendez-vous (même si je n’ai pas prévu d’aller très loin dans le lugubre). Bien sûr je peux accommoder les aversions des joueurs pendant la séance et vous pouvez toujours me demander si un thème/une phobie particulier(e) est prévu(e) dans la campagne.
La campagne (et une partie des proies présentes) sera principalement du fait maison. N’ayant pas une connaissance parfaite du monde des ténèbres (et pour garder un peu de surprise pour les blasés), cette campagne se détachera probablement du contexte habituel.
Mécanique
Hunter : Le Jugement est un jeu associé au monde des ténèbres. Il repose donc sur le même système que son cousin plus connu Vampire : La Mascarade.
Le système repose de la poignée de d10 pour les jets. Vous devez obtenir un nombre de succès défini pour réussir. Un succès est obtenu en obtenant un 6 ou plus sur un dé. Plus vous êtes doué dans un domaine, plus vous lancez de dés. Si vous n’êtes pas compétent (ou vous êtes face à un obstacle difficile) vous pouvez ajouter des dés spéciaux mais lancer ces dés possède ses risques.
D’un point de vue aptitude, le jeu possède des proto-classes (les credo) qui définissent votre méthode de prédilection pour chasser le surnaturel (et comment utilisez vos dés spéciaux) ainsi que des talents variés (pouvoirs, artefacts, arsenal, drones, explosifs…). Vous restez cependant des humains fragiles dans un monde peuplé de créatures surpuissantes.
Je la place en semi-ouverte pour pouvoir suivre un ou deux protagonistes (voir trois mais pas plus) sur toute la campagne. Même si je ne m’attends pas à les exploiter à fond, j’aimerai exploiter un peu plus le backgrounds des personnages.
Pour l’instant, j’ai un peu plus que des concepts de la campagne mais je lance le sujet maintenant afin de voir les intéressés.
La carte résumé :
Les intéressés : Benjamin (Zekh) , Florian (Kaleido)
Type de campagne : Semi-Ouverte : 2-4 joueurs fixes. Les autres joueurs de la table seront des figurants pré-tirés.
Durée de la campagne : Courte : 4-6 séances.
Fréquence : 1-2 fois par mois. Variable selon les dispositions.
Système : Hunter : Le Jugement
Ambiance
Le monde des ténèbres est ici une copie de notre monde à l’époque contemporaine. Elle est cependant plus sombre et le surnaturel existe. Ce dernier est principalement monstrueux : fantôme, vampire, loup-garou, momie, etc. se cachent parmi les humains et les manipulent en secret pour accomplir leurs sombres objectifs.
Dans Jugement, vous êtes l’un des rares humains qui ont conscience de ce surnaturel. Votre principal objectif est maintenant de contenir, capturer ou de détruire l’inhumain. Vous ne jouez pas l’équipe propre et classique liée à une organisation paramilitaire ou une agence gouvernemental. Au contraire, votre chasseur typique est plutôt un individu menant une existence excentrique, clandestine voir une double vie.
Le jeu se définit comme Gothique-Punk. Je n’ai pas prévu d’axer la campagne sur l’horreur mais l’ambiance sombre et déprimante typique du film noir sera probablement au rendez-vous (même si je n’ai pas prévu d’aller très loin dans le lugubre). Bien sûr je peux accommoder les aversions des joueurs pendant la séance et vous pouvez toujours me demander si un thème/une phobie particulier(e) est prévu(e) dans la campagne.
La campagne (et une partie des proies présentes) sera principalement du fait maison. N’ayant pas une connaissance parfaite du monde des ténèbres (et pour garder un peu de surprise pour les blasés), cette campagne se détachera probablement du contexte habituel.
Mécanique
Hunter : Le Jugement est un jeu associé au monde des ténèbres. Il repose donc sur le même système que son cousin plus connu Vampire : La Mascarade.
Le système repose de la poignée de d10 pour les jets. Vous devez obtenir un nombre de succès défini pour réussir. Un succès est obtenu en obtenant un 6 ou plus sur un dé. Plus vous êtes doué dans un domaine, plus vous lancez de dés. Si vous n’êtes pas compétent (ou vous êtes face à un obstacle difficile) vous pouvez ajouter des dés spéciaux mais lancer ces dés possède ses risques.
D’un point de vue aptitude, le jeu possède des proto-classes (les credo) qui définissent votre méthode de prédilection pour chasser le surnaturel (et comment utilisez vos dés spéciaux) ainsi que des talents variés (pouvoirs, artefacts, arsenal, drones, explosifs…). Vous restez cependant des humains fragiles dans un monde peuplé de créatures surpuissantes.