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[Terminée] Ludum ad Numina : Les terres connues

Posté : lun. août 12, 2024 10:38 pm
par Vylfang
La campagne est terminée

La carte d'identité :
Ludum ad Numina, Les Terres Connues.

Type de campagne : Semi-ouverte. On est un groupe de 11 mais ouvert pour des joueurs motivés en milieu de campagne.
Durée de la campagne : Courte à moyenne : 11 séances de prévues.
Fréquence : en continue avec au minimum un message par semaine. Il est possible de se mettre en retrait à tout moment.
Système : Ludum ad Numina
Comme l’expérience de la première campagne réalisée par Zefirotte était bonne. Je propose de maîtriser une seconde campagne de son jeu appelé Ludum ad Numina, anciennement worldbuilding collectif en ligne. Ce jdr est joué en ligne sur le discord de l’association et par le biais d’un tableur Excel. Vous jouez des divinités (de tout type) qui influent et animent un monde préalablement construit par les joueurs.

Le système est avant tout roleplay. Les mécaniques reposent sur des mots-clés appelés qualificatifs : votre dieu peut ainsi être Sciella, démone révoltée de la libre parole. Le lieu que vous créez s’appelle la montagne cannibale. La région où se trouve cette montagne sera la grande prairie sucrée et chocolatée...

Chaque semaine, vous avez le droit à une action qui permet de créer un lieu avec un qualificatif, d’en ajouter un, de transformer un qualificatif, de dégrader un lieu en retirant un qualificatif… Vous pouvez utiliser cette action quand vous voulez dans la semaine. À la fin du tour, le MJ tirera des lieux au hasard et réalisera des actions. Ces dernières seront influencés par les qualificatifs du lieu mais aussi ceux de la région, du peuple ou des astres liés. La partie est ainsi pimentée et offre des opportunités aux joueurs.

Le rythme ne se veut pas intense avec les actions les plus impactantes qui s’activent uniquement le tour suivant (pour éviter les actions décisifs de dernière minutes). C'est un jeu qui peut vous demander quelques minutes de préparation pour la semaine ou peut vous inspirer à discuter en roleplay avec d'autres dieux jusqu'à 2 heure du matin.

La partie précédente était de 9 joueurs. On va partir sur le même nombre mais à ajuster selon la popularité. En terme de durée, la campagne prendra 11 tours divin (création du monde non-inclut). Le tableur et les règles sont déjà écrites par le créateur original. Une fois copié, je vais appliquer quelques modifications mais rien de trop dépaysant pour les vétérans.

Bref, faites des signes si vous êtes intéressé(e)s. Vous pouvez aussi regarder...

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 12, 2024 11:05 pm
par Fenyx
Intéressé

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 12, 2024 11:25 pm
par dark angel
Intéressé ! Et je pense avoir une bonne idée de dieu en tête !

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 12, 2024 11:27 pm
par Kirout

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : mar. août 13, 2024 11:53 am
par Zefirotte
Ouuaahhh ça à l'air bien ça ^^ J'en suis

Pour ceux intéressés ça c'est le tableur de la partie précédente (la partie discord et archivée sous le nom "Nimite, le monde du ressaut" mais ça fait beaucoup à lire) et ça c'est les règles de la partie précédente (qui sont plus à jour et seront en plus vraisemblablement modifiées par Vylfang).

D'après les retours des joueurs c'était bien ^^ et on est sur du 10mn à 2h de jeu par semaine pour les joueurs selon les joueurs et leurs envies du moment

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : dim. août 18, 2024 7:55 pm
par Vylfang
Bonsoir.

Pour ceux qui sont interessés par la campagne worldbuilding ou ceux qui veulent voir la bestiole.

Voici le hack des règles que j'ai l'intention d'utiliser. Seules les 5-6 premières pages sont nécessaires pour le début (le reste arrivera en bonus).

les règles

Pour illustrer, voilà un exemple de la table de jeu qui sera utilisé. C'est moins complet que la table de la campagne précédente mais je pense que c'est un exemple correct.

L'exemple

Pour les vétérans, les changements reposent principalement sur les actions longues (plus d'action de préparation, uniquement des compteurs passif) et la gestion des conflits divins.

je vais essayer de garder ces règles pour la durée de la campagne. Du coup, n'hésitez pas à me donner des retours (en mp) si vous apercevez des failles évidentes.

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 19, 2024 1:55 pm
par Kaleido
Intéressé !

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 26, 2024 11:04 pm
par Le Paysan
Intéressé

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. août 26, 2024 11:49 pm
par Dwagon
Allez

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : mer. août 28, 2024 5:16 pm
par Guirom
J'hésitais à rester simple spectateur cette fois, mais bon allez, je peux toujours faire un demi-dieu passif, ça reviendra quasiment au même.

Re: Ludum ad Numina campagne B (ou worldbuilding collectif en ligne).

Posté : lun. sept. 02, 2024 11:34 am
par vyudreer
J'avais essayer du coup

Re: Ludum ad Numina : Les terres connues

Posté : dim. sept. 22, 2024 4:34 pm
par Vylfang
La campagne est en route, le monde créé, un nom trouvé : Les Terres Connues.

Bien que le jeu est en cours, il est possible de rejoindre la partie à tout moment. Si cela vous tente, venez juste faire signe.