Page 1 sur 1

Campagne ouverte : Songbirds

Posté : mar. janv. 30, 2024 1:14 am
par KcoQuidam
Hello, du coup après une distance de la maitrise pendant un moment j'ai enfin de nouveau quelque chose sous le coude que j'ai bien envie de proposer en campagne ouverte à l'association. A savoir une expérience autour du jeu Songbirds. Un jeu /très chelou/ décrit par son autrice comme de l’« Eldritch Fantasy », l’étrangeté de l’univers, son aspect indescriptible et le manque de repères font parti de l’ambiance recherchée.

Si vous voulez vous faire une idée de à quoi ressemble le monde tel que je le poserai : la Citée est une ville du monde des ténèbres, avec ses factions, sombres secrets, ses personnalité influentes cramées et sa population préférant ignorer ce qui se passe autour d’elle. Le tout est dirigé par une autorité brutale et inhumaine (dans plus d’un sens du terme). Le reste du monde est un ensemble de communautés (?) isolées (?) dépendantes (?) de la Citée, vivants dans un monde changeant, froid et dangereux. Des ruines (?) de l’ancien monde (?) se trouvent ici et là, milles secrets attendent, des réponses (?) existent (?) mais je ne les donnerai jamais (explicitement), il y aura plusieurs (?) manières de gagner (?) le jeu, et rien n’est jamais sûr.

La création de personnage fait une énorme place à l'aléatoire.

Petit pitch qui n'aide pas à comprendre ce qu'est le jeu, mais aide à en cerner l'ambiance :

Depuis toujours l’Amour et la Mort vivaient ensemble, deux puissantes renardes dansant telle une dans le ciel.

Jusqu’au jour ou, par jalousie, l’Amour fut tuée et arrachée du ciel, laissant la Mort endormie seule au creux de la lune.

Avec l’Amour mort et la Mort endormie, les défunts ne trouvent plus le repos. Les cadavres se relèvent pour errer sans but. Les ombres subsistent où le trépas est advenu. Les esprits se tordent en créatures dévastatrices détruisant tout sur leur passage à la recherche d’une fin à leurs souffrances. La Reine, son Empire et sa police psionique font régner un ordre brutal. Plus personne ne prie, de peur de ce qui pourrait advenir si Elle se réveillait.

Parfois, celleux qui ont trouvé le trépas reviennent. Choisies par l’Amour, ou maudites par la Mort selon ce que vous préférez croire. Étranges, mutées, surnaturelles, portant les cadeaux et poisons d’êtres indescriptibles vivants à la frontière des mondes. Ielles sont les canaris dans la mine de charbon des cauchemars de la lune. Seules capables d’amener les esprits vers la lune et son sommeil éternel : Songbirds.

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Posté : mar. janv. 30, 2024 11:26 am
par gaael
Hello,
Les descriptions du monde et de l'ambiance font hyper envie, je serais bien motivée pour participer à la campagne !
Tu penses le proposer bientôt aux sessions du samedi aprem ?

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Posté : mar. janv. 30, 2024 3:39 pm
par KcoQuidam
le 10 et le 24 pour ce mois-ci yep. Selon ce que l'organisation des parties aura besoin vu que y'a mille MJ en ce moment X)

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Posté : mar. janv. 30, 2024 9:43 pm
par Kirout
KcoQuidam a écrit :
mar. janv. 30, 2024 3:39 pm
le 10 et le 24 pour ce mois-ci yep. Selon ce que l'organisation des parties aura besoin vu que y'a mille MJ en ce moment X)
C'est mieux que le problème inverse

Re: Campagne ouverte : Songbirds

Posté : lun. mars 11, 2024 1:54 pm
par Kaleido
Hello, j'y ai joué le 9 et j'ai adoré, je recommande! Partant pour en refaire une un jour ;)