[campagne ouverte] Exalted, A la recherche de Daphas

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Finnil
Futur Rôliste
Futur Rôliste
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 20, 2023 10:47 pm
Prénom : Christophe

[campagne ouverte] Exalted, A la recherche de Daphas

Message par Finnil » lun. mai 22, 2023 6:59 pm

L'univers:
Imaginez un monde médiéval fantasy classique a ceci prêt que les dieux font partis intégrante de la vie des mortels, ceux ci réponde quand il ont le temps (et l'envie) aux prières des hommes par des effets surnaturel concret. Parmis les hommes ont trouve aussi des surhumain a qui certaines entité on décidé de leurs accorder de leurs pouvoir, on les appelle les Éxaltés. De plus pour les joueur qui disposeront de la compétence "sagacité" l'univers sera votre terrain de jeu car une technique permet d'y inclure des élément qui deviendront canon.

La campagne:
Il se dit que l'empire écarlate, grand empire au centre du monde dont fait partie votre village, foyer des grand sang-dragons Éxalté protégeant le monde contre les Anathèmes, sombres créatures voulant corrompre le monde, prépare une expédition vers Daphar, une cité légendaire dont on raconte bien des histoires. L'un dit qu'on y trouverais fortune, d'autres les proches perdus, certain avance même qu'il s'y trouverais chacun de vos souhaits. Cette expéditions passe par votre ville et recrute, chacun de vos personnages souhaite rejoindre cette expédition pour une raison qui lui ai propre. Mais qui sait les dangers sur le chemins et ce qui se trouve a l'arriver.

Le jeu:
Exalted se joue soue une version un peu particulière du système storyteller de MDT, en résumé pour une action le mj annonce une caractéristique et une compétence chacun étant noté de 1 a 5 vous lancer autant de d10, 6 a 9 est un succès, 10 en vaut deux. Le mj annonce votre résultat en fonction de votre nombres de succès. Le système a aussi des règle de combat social via des intimacie, phrases représentant la psyché du personnage pouvant être influencer par les autres joueurs ou les pnj. Le jeu est prévu pour jouer des Éxalté comme son nom l'indique, la campagne mettra l'accent sur les sang-dragons et je ferais jouer les joueurs en non-Éxalté dans un premier temps pour simplifier les règles de ce jeu qui reste lourde malgré mon usage d'Écalted essence une version simplifié du jeu de base.


Hésitez pas a me poser des questions si vous en avez je serez ravis d'y répondre, notamment si il manque des points dans mes résumés.

Répondre