Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Verrouillé
Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2510
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Guirom » mar. janv. 17, 2023 1:17 pm

Image


Ça faisait longtemps... Nouvelle campagne ! Et histoire de rester simple, je vais partir sur du Pathfinder, mais qui explore un genre quelque peu différent, la piraterie !
Prêt à l'abordage !

Les couloirs maritimes des mers et des océans de Golarion sont empruntés par d’imposants navires marchands aux cales pleines de produits ordinaires et exotiques, mais également par des pirates et des corsaires qui en font leurs proies. Sous la bannière du Roi de l’ouragan, ces boucaniers quittent l’archipel fait de myriades de ports et de mouillages pirates appelé les Chaînes pour piller les navires d’innombrables nations et consortiums marchands et revenir se cacher dans le dédale d’îles et d’écueils qu’ils considèrent comme leur territoire. Rien ne ferait plus plaisir aux nations de la mer Intérieure que de mettre un terme définitif à la menace pirate mais l’ouragan perpétuel que l’on appelle l’oeil d’Abendégo protège jusqu’à présent les Capitaines libres des Chaînes contre toutes représailles. Mais alors que d’intrépides héros se font capturer à Port-Péril, l’ombre d’une nation rivale des Capitaines libres s’étend sur les Chaînes.

Dans la Campagne Pathfinder Skull & Shackles, les PJ endossent le rôle de pirates, mais ils doivent se faire un nom et se bâtir une réputation dans le milieu de la flibuste avant de devenir de véritables Capitaines libres des Chaînes. La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la création de votre personnage est que la piraterie joue un rôle important dans cette Campagne - votre personnage devrait vouloir devenir un pirate, ou du moins ne pas s'opposer à l'idée. Les PJ sont là pour gagner des fortunes, être adorés par des hommes et des femmes, et vivre une vie de gloire – ou peut-être d'infamie – en mer. Ils pourraient être des vauriens qui trancheraient une gorge sans hésiter une seconde, ou ils pourraient être des bretteurs au cœur d'or à la recherche de la gloire en haute mer. Quelle que soit la voie qu'ils choisissent, la piraterie devrait être dans leur sang. Cela ne signifie pas que les joueurs ne peuvent pas jouer des personnages bons, mais ils devraient être des scélérats, plus intéressés par le pillage et l'aventure en haute mer que par l'héroïsme et sauver le monde.

Système utilisé : Pathfinder V1
Nombre de joueurs : 3 ou 4
Durée de la campagne : longue, entre 30 et 40 séances
Rythme de jeu : 2 fois par mois

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pathfinder V1 est un système médiéval-fantastique, plutôt high-fantasy (beaaaaucoup de magie). C'est un système relativement complexe, mais qui reste accessible. Enfin, ça dépend beaucoup de la classes choisie évidemment, certaines sont nettement plus compliquées que d'autres.
Cela dit, pas besoin de connaître le système pour rejoindre la campagne, débutants acceptés ; mais je demanderai un minimum d'investissement dans sa fiche de perso pour ne pas être totalement perdu. Si je peux facilement vous guider les premières séances, il ne s'agit pas non plus que je joue votre perso à votre place ! Que ça ne vous fasse pas peur pour autant, jusqu'ici je n'ai connu personne qui n'y arrive pas.

Skull & Shackles est la 10ème campagne écrite pour Pathfinder. Ces dernières sont plutôt longues, étant constituées chacune de 6 tomes, dont une durée plutôt conséquente ! Pour cette raison, je vais m'empresser de profiter des nouvelles règles édictées lors de l'AG. L'objectif ici est de jouer au moins deux fois par mois. Un samedi (comme d'hab), et idéalement un second samedi toutes les deux semaines, ou à défaut un vendredi.
Une fois toutes les deux semaines ne me parait pas un rythme insoutenable (surtout que c'est surtout moi qui bosse entre deux séances), mais soyez prévenus, ce n'est pas une option, mais une obligation. Merci de vérifier vos dispos !

Des intéressés ? N'hésitez pas si vous avez des questions !


Intéressés (5) : Guillaume (Nostab), Holli (Kirout), Yaël (Lognir), Thomas (Vortex), Alexandre (Qaxx)

Avatar du membre
Le Paysan
Maitre des critiques nv 2
Maitre des critiques nv 2
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 12:45 pm
Prénom : Benjamin

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Le Paysan » mar. janv. 17, 2023 1:30 pm

Y'aaaaaaa !
Une campagne deux fois par mois !!!

Chargéééééééé !!!

Ah nan. J'ai déjà deux campagne... Intéressé bien sûr !!
Mais... Je crains hélas que cela ne soit pas possible dans l'immédiat pour moi
[ Il essaye de tuer ses alliés ? Il nous volent notre travaille ! ]

Avatar du membre
Nostab
Aventurier des Donjons nv 1
Aventurier des Donjons nv 1
Messages : 707
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:18 am
Prénom : guillaume

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Nostab » mar. janv. 17, 2023 1:53 pm

Je suis pour!!!
"Non! Tu ne lanceras pas d'émeute ce soir, on doit faire un cambriolage!"

Avatar du membre
Kirout
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 272
Enregistré le : dim. sept. 11, 2022 12:21 pm
Prénom : Holli
Pronom : iel (They/them)

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Kirout » mar. janv. 17, 2023 2:31 pm

Potentiellement (très) intéressé.e!
Le seul quack pour moi c'est le double samedi dont je suis pas sûr (prefererais un samedi, un vendredi, pour quand même pouvoir faire des ouvertes)
Modifié en dernier par Kirout le mar. janv. 17, 2023 9:50 pm, modifié 1 fois.
"Maybe you can't save them all but I can, I just need to be faster!"

Lognir
Grand Monstre nv 2
Grand Monstre nv 2
Messages : 79
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 4:13 pm
Prénom : Yaël

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Lognir » mar. janv. 17, 2023 2:34 pm

JE SUIS PARTANT !!!!!
:evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2: :evil2:

vortex
Petit Monstre nv 2
Petit Monstre nv 2
Messages : 29
Enregistré le : mar. juin 25, 2019 8:42 pm
Prénom : Thomas

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par vortex » mar. janv. 17, 2023 6:11 pm

Oye ! Je suis super intéressé !

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2852
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par vyudreer » mar. janv. 17, 2023 8:51 pm

en général je suis plutôt partant pour du Pathfinder et les jeux liés du genre D&D
Mais j'ai déjà une campagne longue en cours en tant que MJ et je crois pas que je pourrais tenir le rythme imposé
Tanpis
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2510
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Guirom » mer. janv. 18, 2023 9:10 am

Le Paysan a écrit :
mar. janv. 17, 2023 1:30 pm
Ah nan. J'ai déjà deux campagne... Intéressé bien sûr !!
Mais... Je crains hélas que cela ne soit pas possible dans l'immédiat pour moi

Désolé mais effectivement... Ça va être compliqué !

Surtout qu'à côté de ça tu as aussi envie d'aller sur Aria et Vampire ; 6 parties par mois, ça va être difficile à caser. :P

Avatar du membre
Le Paysan
Maitre des critiques nv 2
Maitre des critiques nv 2
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 12:45 pm
Prénom : Benjamin

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Le Paysan » mer. janv. 18, 2023 3:08 pm

Mais nan mais nan suffit de jouer le vendredi et le dimanche !

Voilà, problème résolu !!!!
[ Il essaye de tuer ses alliés ? Il nous volent notre travaille ! ]

Qaxx
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 1:27 pm
Prénom : Alexandre

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Qaxx » ven. janv. 20, 2023 8:17 pm

Intéressé !

Avatar du membre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2510
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 5:36 pm
Prénom : Guillaume

Re: Campagne fermée : Pathfinder Skull & Shackles

Message par Guirom » dim. janv. 22, 2023 7:20 pm

Campagne complète, je clos le sujet !

Verrouillé