Campagne ouverte : Multimonde : La Réunion [Exploration] [HIGH fantasy]

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KcoQuidam
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Campagne ouverte : Multimonde : La Réunion [Exploration] [HIGH fantasy]

Message par KcoQuidam » dim. déc. 18, 2022 3:38 pm

Ayant un peu de mal a me remettre dans Patrouille pour plein de raison, j'ai envie de lancer une nouvelle autre campagne ouverte.

Sur le principe on va retrouver beaucoup de Patrouille (car ça marche juste bien en association), mais dans un univers très différent et avec aussi des approches différentes. Dont entre autre des personnages plus définis et avec plus de progression.


Le pitch :

Dans un multivers fantasy classique, mais ce dernier a littéralement collapsé sur lui même il y a de cela une décennie. L'Effondrement provocant la fusion de TOUT les univers ensemble. Pendant une énorme période le nouveau monde unique fut entièrement instable, des pan entiers de celui ci changeant du jour au lendemain, des montagnes et pays entiers apparaissant et disparaissant. La topographie ne faisant aucun sens.

Durant le Chaos votre personnage a trouvé refuge dans un ilot de stabilité, une Vallée refermée sur elle même entourée de montagnes hautes. La communauté qui s'est développée dans ce refuge est extrêmement multiple, forte d'un optimisme assez notable du fait de leur chance assez incroyable d'avoir trouvé un lieu capable de subvenir a chaque personne durant ces temps troublés.

Après l'Apaisement, la communauté commence à vouloir explorer le monde qui l'entoure, l'explorer, trouver si d'autres communautés ont elles aussi survécu au grand chaos, et en découvrir ses profondément infinis mystères.


Le système :

Alors, on est sur de la campagne ouverte, avec de l'hexcrawl. Donc proche totalement de Patrouille MAIS avec des cartes magic.

Et d'ailleurs de fait, votre personnage est aussi créé avec des cartes Magic (je fourni, rien a apporter). Et possède un "très petit) deck de personnage. Rien dans les règles de Magic n'est gardé, les cartes servent à imaginer le personnage, lui créer des compétences et pouvoirs. Mais ce qui est utilisé est le nom, les illustration, les ambiances, pas les stat, ni même les description de texte de pouvoir.

Le jeu fonctionne sur un système de négociation de comment chaque pouvoir fonctionne la première fois qu'on les utilise. Cela demande donc de vouloir beaucoup improviser et imaginer. Et c'est entièrement incompatible avec qui voudrait faire de l'optimisation de caractéristique/pouvoirs/etc. Si vous aimez créer des trucs cool à partir du chaos (et lui trouver un sens) c'est pour vous.


La campagne :

Campagne ouverte, la création de personnage prendra un peu plus de temps que pour Patrouille (Mais j'espère en restant courte normalement), avec suivi de comment la communauté dans son ensemble évolue et change.

Dans l'idée de faire les premières parties en Janvier.

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