CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Himeroos
Petit Monstre nv 4
Petit Monstre nv 4
Messages : 44
Enregistré le : lun. sept. 12, 2022 11:15 am
Prénom : Manuel

CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Message par Himeroos » dim. nov. 06, 2022 8:11 pm

Bonjour,

J'aimerais lancer ma première campagne dans l'asso.
Pour l'occasion, et en connaissance de mon expérience personnelle, je pense qu'une campagne fermée est le choix le plus juste.

Les joueurs incarneront des hommes et femmes travaillants dans les forces de l'ordre.

Un peu de contexte:
Juillet 1998
Les étés sont toujours un peu tendus à Shreveport, troisième cité de Louisiane, carrefour de l'Ark-La-Tex (le point de rencontre de l'Arkansas, de la Louisiane et du Texas).

Les jeunes désoeuvrés et désargentés de la paroisse de Caddo (en Louisiane, il n'y a pas de comptés, mais des paroisses) montent en ville à la recherche d'amusements faciles, mais surtout de problèmes. Pour payer leur alcool, leur drogue et autres virées, ils sont prêts à commettre tous les petits larcins (du vol à main armés au cambriolage). Ce faisant, ils stressent tous les autochtones. Les gangs locaux craignent pour leur business habituel, et les forces de l'ordre en sous-nombre en raison des vacances, ont toutes les peines du monde à courir après les délinquants saisonniers.

Le contexte est propice aux bavures. L'une d'elles a été mortelle et filmée. Une équipe de journalistes se trouvait sur place lorsque l'adjoint du shérif, Jedd Cern a tiré sur Joshua Bennet, alors que ce dernier avait les bras levés et bien en vue. Pire, le jeune homme, éducateur dans une école pour enfants abandonnés, venait de recevoir un prix de la mairie pour le remercier de ses services. Encore pire, si c'était possible, dans la vidéo retransmise presque immédiatement en direct, on entend clairement l'officier Cern déclarer, juste après avoir tiré: "Un Négro de moins". Dix ans plus tôt, la ville s'était déjà enflammée lorsqu'un dealer noir avait été abattu par une cliente blanche et qu'un gamin avait été tué d'une balle, alors qu'il ne faisait que manger dans un restaurant. Personne n'avait oublié. Bien au contraire le retour de flamme a été terrible.

Quatre jours ont passé depuis la mort de Bennet. Quatre jours que la ville brûle malgré tous les appels au calme. La population afro-américaine, mais pas seulement, est dans la rue et organise nuit et jour des rassemblements géants. Les manifestants viennent de toutes les villes voisines, même de Dallas. C'est finalement la décision du procureur qui a fait exploser une situation déjà tendue à l'extrême à cause de la vidéo du meurtre.

Le procureur a en effet décidé que, pour assurer la sécurité du policier Cern, ce dernier ne serait pas incarcéré. Il fallait avant tout poursuivre l'enquête avant de pouvoir l'arrêter et l'inculper officiellement. En attendant, il serait transporté avec sa famille dans un endroit tenu secret. La cachette de Cern, pas très judicieusement choisie, fut aussitôt découverte et prise d'assaut. L'adjoint fut évacué in extremis et transféré au commissariat central. La foule en colère encercla le bâtiment, empêchant quiconque de sortir. Les hélicoptères tentant une approche furent systématiquement criblés de balles. L'intervention de la Garde Nationale dans les quartiers les plus agités ne fit qu'aggraver la situation, la population ripostant à l'arme automatique. Simultanément, deux gangs se faisant la guerre depuis toujours, profitant de toute l'agitation afin de prendre le controle de la ville, mettent à feu et à sang jusqu'aux quartiers populaires.

Toutes les voitures des forces de l'ordres sont, au mieux, la cible de jets de pierres, mais le plus souvent de tirs de balles. Les renforts venus de Boissier doivent contourner l'agglomération parce que les ponts qui enjambent la Red River sont bloqués par les manifestants et certains quartiers sont tenus par les émeutiers.

Une standardiste vous a hurlé de vous rendre au 2400 Copper Creek Drive où des appels au secours semblaient avoir été entendus. Des collègues d'autre départements devaient vous retrouver à cette adresse, ce qui prouve la désorganisation totale des services.
MJ: Himeroos
Jeu: Chroniques Oubliées Contemporain
Type: Fermée
Durée: Courte - 3 parties, ~3 scéances
Joueurs: 4
Personnages: Idéalement étant une campagne assez précise sur le background des personnages. Nous jouerons avec des prétirés.

Avatar du membre
Orital
Apprenti PJ nv 4
Apprenti PJ nv 4
Messages : 360
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:26 pm
Prénom : Vivien

Re: CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Message par Orital » dim. nov. 06, 2022 9:07 pm

Je suis intéressé
"Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! "
Gandalf, Le Hobbit : un voyage inattendu, 1937

Avatar du membre
Zram
PJ Expérimenté nv 3
PJ Expérimenté nv 3
Messages : 456
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 7:59 pm
Prénom : David

Re: CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Message par Zram » sam. nov. 26, 2022 9:12 pm

Intéressé
Rejoignez nous ou mourez

Avatar du membre
Himeroos
Petit Monstre nv 4
Petit Monstre nv 4
Messages : 44
Enregistré le : lun. sept. 12, 2022 11:15 am
Prénom : Manuel

Re: CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Message par Himeroos » sam. nov. 26, 2022 9:18 pm

2/4 on y est presque :)

Avatar du membre
shiraldi
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 124
Enregistré le : dim. août 28, 2022 6:30 pm
Prénom : coralie

Re: CO Contemporain - Maudit le martyr de Copper Creek

Message par shiraldi » lun. déc. 05, 2022 2:25 pm

Je suis intéressé

Réponse rapide

   
Répondre