Proposition de campagne Pathfinder, l'Héritage de la Guerre des Sorcières

Pour proposer vos parties, recenser les joueurs motivés et disctuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Guirom
Maitre des critiques Suprême
Prénom : Guillaume

Proposition de campagne Pathfinder, l'Héritage de la Guerre des Sorcières

Message par Guirom » lun. juin 03, 2019 3:15 pm

Hop hop hop, j'ai plus qu'une campagne en ce moment, ça va pas!
Et pour le coup, j'ai envie de me lancer dans un campagne courte, mais de haut niveau, qui tâche bien, histoire de se lâcher.

Et c'est ainsi que je propose à d'éventuels courageux de découvrir l'Héritage de la Guerre des Sorcières!
La Reine Elvanna n'a plus beaucoup de temps. Dans quelques années, sa mère bien connue, Baba Yaga, doit revenir sur Golarion pour emmener Elvanna et placer une nouvelle reine sur le trône de l'Irrisen glacé. Mais avant de perdre le contrôle du pays, la Reine veut accomplir un dernier travail qui sera son leg, quelque chose qui permettra au monde de toujours se souvenir d'elle. Mais pour mener ses plans à bien, elle doit obtenir un élément enfoui dans une ancienne nécropole, la tombe d'une soeur morte depuis longtemps qui a osé se dresser contre Baba Yaga et qui a provoqué un conflit bref mais terrible qu'on a appelé la Guerre des Sorcières (Witchwar), une soeur qui est la seule sorcière blanche de l'Irrisen à porter le titre de traîtresse à la nation.

La Reine a envoyé des mercenaires, des héros et des types louches vers la tombe mais, jusqu'à ce jour, personne n'est revenu. Les PJs serviront-ils la Reine Blanche et rechercheront-ils l'héritage de la Guerre des Sorcières ou décideront-ils de faire la course avec ses terribles champions pour être les premiers à atteindre le coeur de la tombe ? Et quels secrets trouveront-ils dans les profondeurs de la tombe de la seule sorcière blanche à jamais avoir défié Baba Yaga ?
Image

Module pour 4 personnages de niveau 17, qui finiront au niveau 18 s'ils survivent à ce que leur réserve le Voile des Larmes Gelées!

Quelques avertissement préliminaires :

Ceux qui connaissent un peu Pathfinder savent que c'est un jeu très complet, voire très touffu. Ben croyez-moi, ça s'améliore pas avec les niveaux, et au niveau 17 on atteint presque le sommet de toutes les classes, avec les sorts de niveau 9 et autres joyeusetés!
Bref, débutants s'abstenir! (sauf en cas d'extrême motivation, et encore, mais là, je serai seul juge). Attendez-vous à une création de perso particulièrement longue et complexe, et des combats bien longs, pour lesquels je demanderai impérativement à chaque joueur de bien connaître son perso histoire de ne pas s'y perdre (autrement dit, je ne laisserai jouer mage qu'à des joueurs fort expérimentés).

Il s'agit d'un module, pas d'une campagne. Autrement dit, il ne faut pas non plus s'attendre à une intrigue particulièrement complexe. En soit, il s'agit d'un gros donjon, la partie combat sera donc prépondérante, et il y aura assez peu d'occasions de faire du social. C'est volontaire, le but est vraiment de se lâcher avec des persos et PNJ de haut niveau, ce qu'on a rarement l'habitude de faire. Il y aura malgré tout quelques surprises et occasions de se creuser la cervelle, pas d'inquiétudes!

Difficile de dire exactement combien de temps ça durera, mais je m'attends à ce que ça prenne 5 ou 6 sessions. C'est volontairement quelque chose d'assez court, je trouve les campagnes longues inadaptées au format de l'AdJ avec une partie par mois (d'autant plus quand on ne peut en avoir que deux).

Du coup, des questions, des motivés?

Hamtaro
Modérateur
Modérateur
Prénom : Cyril

Re: Proposition de campagne Pathfinder, l'Héritage de la Guerre des Sorcières

Message par Hamtaro » lun. juin 03, 2019 3:23 pm

Cela me tente bien, si je peux me placer dessus.

Nostab
PJ Entrainé nv 4
PJ Entrainé nv 4
Prénom : guillaume

Message par Nostab » lun. juin 03, 2019 3:25 pm

Ouais a tenter
Make sense? What fun there is in making sense?

Antares
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Prénom : Arnaud

Message par Antares » lun. juin 03, 2019 3:59 pm

Ouiiiiiiiii
Je suis prêt !
"Deus Ex Maxima" = Procédé mettant en scène une mécanique divine tuant tout les joueurs
ImageImageImageImageImage

vyudreer
Prénom : Hervé

Message par vyudreer » lun. juin 03, 2019 7:38 pm

Cela m'aurait plu mais j'ai déjà mon cota de campagne
Que saint ludique vous protège !

Le Paysan
Gros Bill Abusé nv 5
Gros Bill Abusé nv 5
Prénom : Benjamin

Message par Le Paysan » mar. juin 04, 2019 4:00 pm

ça m'intéresse bien, également, et pour éviter de me perdre, si j'arrive a m'inscrire dessus je jouerais une classe "taper" pour éviter de me perdre :P
[ Il essaye de tuer ses alliés ? Il nous volent notre travaille ! ]

Hamtaro
Modérateur
Modérateur
Prénom : Cyril

Message par Hamtaro » mer. juin 05, 2019 10:05 am

Le Paysan a écrit :
mar. juin 04, 2019 4:00 pm
ça m'intéresse bien, également, et pour éviter de me perdre, si j'arrive a m'inscrire dessus je jouerais une classe "taper" pour éviter de me perdre :P
Je pense qu'il vaudra mieux faire une création commune histoire d'avoir la synergie nécessaire de survivre à ce niveau.

Guirom
Prénom : Guillaume

Message par Guirom » mer. juin 05, 2019 1:02 pm

Du coup, campagne complète avec comme joueurs Anthony (Dwagon), Cyril (Hamtaro), Arnaud (Antares), Guillaume (Nostab) et Benjamin (Le Paysan).

Réponse rapide

Répondre