Yokai

Pour proposer vos parties, recenser les joueurs motivés et disctuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
KcoQuidam
Petit Monstre nv 4
Petit Monstre nv 4
Prénom : Quidam

Yokai

Message par KcoQuidam » dim. févr. 03, 2019 3:42 am

Salut tout le monde, après un peu de temps j'ai envie de proposer des jeux de ma bibliothèque un peu à l'association, du coup je commence par Yokai histoire de faire simple pour moi.

Petite description :

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité. Les règles et l'univers vous invitent à prendre votre temps pour vous pencher sur les problèmes simples de la vie, de chercher des solutions mignonnes et bienveillantes et d'en extraire la morale qui vous y plaira.

Il s'agit d'un jeu sans MJ, pour 4 personnes. Les parties durent entre 2h30 et 3h30 (donc plutôt court) incluant présentation du jeu et création du cadre/des personnages. C'est un jeu découpé en scènes, dont la majorité son pensées pour être des tranches de vie paisibles, parfois teinté d'un peu de mystère ou de magie.

Le jeu peu être joué sur plusieurs séances (on parle d'épisodes du coup : on garde le cadre et les personnages mais on change le mystère central). Mais je pense que ça sera juste pour du One Shot sauf si des gens accroche vraiment beaucoup.

(Et techniquement c'est possible d'avoir le lien vers le pdf ici : http://kcoquidam.blogspot.com/p/yokai.html)

Hamtaro
Modérateur
Modérateur
Prénom : Cyril

Re: Yokai

Message par Hamtaro » mar. févr. 05, 2019 12:57 pm

Cela me tente bien d'essayer un de ces 4 !

Garrik
Monstre Suprême
Monstre Suprême
Prénom : Sébastien

Message par Garrik » jeu. févr. 07, 2019 3:07 pm

Je veux bien en être!

Rovakiin
Petit Monstre nv 1
Petit Monstre nv 1
Prénom : Lucas

Message par Rovakiin » jeu. févr. 07, 2019 4:45 pm

J'en suis s'il reste de la place

KcoQuidam
Petit Monstre nv 4
Petit Monstre nv 4
Prénom : Quidam

Message par KcoQuidam » lun. févr. 11, 2019 1:04 pm

Je vais faire sans doute 1 partie de temps en temos en one shot donc ça devrait être jouable : D.

Hamtaro
Modérateur
Modérateur
Prénom : Cyril

Message par Hamtaro » mer. févr. 13, 2019 12:44 pm

Nice \o/

Répondre