Journal de Lyu Yang : Notes (Entrée n°2)

Modérateur : Nicolas

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Journal de Lyu Yang : Notes (Entrée n°2)

Message par McPherson » jeu. janv. 29, 2015 3:27 pm

Cette île ne me dit rien qui vaille. Si jamais je n'en sortais pas vivant, voici quelques notes qui permettront de comprendre ce qui nous est arrivé.

- Réveillés en sursaut ce matin par des gardes. Ils nous emmènent voir le marquis. Une visite de courtoisie.
Le Marquis nous offre un repas puis veut parler avec nous. Mes camarades mentent encore avec l'histoire du bateau.
Le Marquis a des émotions. Il semble normal, par contre le temps est encore plus sombre ici qu'ailleurs. Mais RAS.

- De retour au village, on décide d'aller faire le tour de l'Ile.
On s'équipe, puis on marche au travers de la forêt. C'est crevant. Arrivés à la côte, on décide de la longer. La nuit tombe, on campe.
Tout en restant sur nos gardes. La nuit se passe bien.

- On marche encore et encore. Une autre nuit dehors. On dort mal. RAS.

- On décide de monter sur le plus haut sommet de l'ile. On aperçoit 3 choses qu'on avait pas vues avant:
* un gros amas de rocher avec des vagues énormes.
* une maison isolée avec une église.
* une ferme isolé de l'autre coté du village.
Des choses à visiter, c'est plutôt bien.

- Arrivés au Rocher. On trouve un bateau échoué depuis longtemps. On le fouille.
Visiblement, c'est un bateau de l'Inquisition. Il devait transporter quelque chose. Un artefact donc la moine trouve le mode d'emploi...
Et également 2 gros cylindres qui peuvent servir à enfermer quelque chose dedans. Des traces sur le sol semblent montrer qu'un 3e cylindre devait être présent et a disparu.
Il va falloir rester sur nos gardes.

- On arrive à la nuit tombée à la maison. Elle est vide. On va donc à l’Église. L’Église est Vide et a été pillée.
On aperçoit une lueur: elle vient d'un cimetière. Catherine, une belle jeune fille est en train de lire sur une tombe.
C'est celle du père Scott. L'histoire de Catherine est touchante. Le père Scott l'avait recueillie alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle était "spéciale", comme ses parents.
Le Père Scott l'a élevée comme une fille. Ils vivaient à part du village et elle n'était pas acceptée par les locaux.
Le Père Scott est mort récemment dans un accident, elle vit seule et nous dit qu'il a laissé un journal dans sa tombe et qu'on pouvait aller le récupérer si on voulait.
Je raconte la vrai histoire de notre Venue à Catherine. Je ne peux pas lui mentir. C'est au dessus de mes forces.
Catherine accepte de nous loger pour la nuit.
Douce et innocente Catherine....

- Avons creusé dans la tombe du Père Scott pour déterrer le Journal.
Nous apprenons les choses suivantes:
* Le père Scott se méfiait du Marquis. Il enquêtait sur lui.
* Il pensait que le Marquis volait l’Énergie des rêves et des espoirs de la population pour les entrainer quelque part... Enfer, Purgatoire ou autre...
* Le Marquis a des sbires: les "Sombres", qui surveillait le Père Scott.
* Le Marquis ressemble à un humain, mais n'en est pas un...
* Il existe une cathédrale dans le Nord de l'Ile, vers le Manoir. Le Père Scott pense que le Marquis cache tous ses secrets là bas.
Il est évident que tous les problèmes de l'Ile viennent du Marquis. Le Père Scott a été assassiné.

- Catherine nous dit quelle veut quitter l'Ile et qu'elle est prête à venir avec nous. Douce perspective...
Nous reviendrons la chercher avant d'aller à la Cathédrale.

- 5 personnes encapuchonnées nous suivent, puis nous attaquent. Ils sortent des épées. Mais la fille Chat leur envoie un déluge de feu sur eux.
3 sont instantanément grillés. Les 2 autres ne résistent pas longtemps aux assauts de mes camardes. Ils n'ont aucun sentiment, pas de peur. Inquiétant.

- De retour au village, on s'équipe, puis allons à la ferme isolée.
Ils ont peur. Mais j'arrive à modifier les sentiments du Chef pour qu'il nous parle.
Incompréhension entre eux et le village, tensions, disputes. Rien d'intéressant pour nous.
Quand on parle du Marquis, je sens une grande peur. Mais pas moyen d'en tirer plus.

- Retour au village. On se repose (encore une fois assez mal), et on s'équipe pour la grande expédition à la cathédrale.
La moine Tao nous dit avoir rêvé de la petite Fille. Et nous dit qu'elle est réelle et qu'elle nous attend.
Nous allons chercher Catherine et direction le Nord.

- Nous trouvons la Cathédrale. Et nous commençons à l'explorer. Dans la nef principale nous trouvons un lieu de passage fermé, avec 3 dispositifs permettant de rentrer un mot de passe. Selon le journal du père Scott, il faut trouver 3 noms pour les ouvrir.
Nous explorons le cloître intérieur. 2 loups nous attaquent. Un m'a fait très peur: il allait me sauter dessus. je l'ai lu dans ses yeux. Mais finalement, il décide d'attaquer la guerrière. Il la blesse sérieusement.
Heureusement que j'ai toujours eu un bon contact avec les animaux. Quand je vois les blessures de la guerrière, je me dis que je n'aurais pas survécu.
Nous chassons les loups. Heureusement, nous ne les tuons pas. Quand ils étaient sous influence d'une volonté extérieure.

- Nous trouvons une salle avec des fauteuils en pierre ressemblant à celui qu'on avait vu chez le Marquis. Le Père Scott avait raison.
Il y a un cadran avec des chiffres et des lettres. Ça ressemble à une casse tête pour nous indiquer les mots de passe qu'on doit trouver.
Je finis d'écrire ces lignes pendant que mes camarades cherchent la solution. La fille Chat semble particulièrement motivée par ce casse tête.
Ils ont trouvé...

- Le passage s'ouvre. Nous descendons. Nous trouvons la Petite Fille. Elle nous attendait....

Répondre