[Journal de bord] Entrée n°1

Modérateur : Nicolas

Répondre
Avatar du membre
Gluck
Petit Monstre nv 3
Petit Monstre nv 3
Messages : 31
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 12:01 am
Prénom : Romain

[Journal de bord] Entrée n°1

Message par Gluck » sam. nov. 29, 2014 11:51 pm

Les derniers jours ont été mouvementés.
L'ordre nous a remerciés, pour ne pas dire jetés dehors, après quelques jours à profiter de la tendre présence de Luna. Son sauvetage nous a valu des places d'honneur pour le premier vol de l'histoire d'un Zeppelin. Mr Delarose en tire une fierté exagérément importante. Mes compagnons passons les quinze jour précédent l'embarcation chez l'oncle de ce dernier, avec des réductions généreuses. Ma soeur en profite pour vider par moitié le stock de viande de bœuf de l'établissement. Bien que je sois heureuse de l'avoir retrouvée après tant d'années de séparation, je peine à m'attacher à elle. Nous sommes si différentes...

Le jour du départ, une foule monumentale s'affaire autour du Zeppelin. Ce voyage est dans toutes les bouches, d'autant qu'il s'agit pour sur d'un coup médiatique visant à déstabiliser les dirigeants des nations s'étant séparées de l'Empire. Nul doute que cela aura l'effet escompté. L'embarquement s'effectue sans accroche, et nos armes sont confisquées afin d'assurer la sécurité de tous. Si la majorité des passagers sont d'origines nobles, un autre voyageur semble avoir des origines plus modestes, il s'installe avec nous.
Après un retard au décollage, les gardes sortent leurs armes et nous accusent, de la part du capitaine ayant pris le controle de l'engin, de haute trahison. Quelques passagers sont exécutés sur le champ, tandis que la panique règne. Mon groupe et ce mystérieux passager arrivons à défaire les agresseurs au terme d'un combat pénible. Une énorme secousse pendant la bataille nous laisse à croire que le zeppelin perd de l'altitude.
La foule est paniquée et refuse de nous suivre dans les cabines. Seul notre nouveau compagnon décide de continuer avec nous dans le vaisseau pour réduire la menace à néant et restaurer la sécurité des passagers.

Lors de notre passage dans les cuisines, nous découvrons des griffures sur le mur. Le personnel, ayant été enfermé dans la réserve, est complètement paniqué suite au massacre ayant eu lieu précédemment, nous fournit toutefois un plan du zeppelin ainsi que l'emplacement probable du capitaine. Il nous confie également avoir entendu la voix d'un fou qui parlait de façon incohérente de domination. Nous récupérons nos affaires dans les chambres et nous nous dirigeons vers le bâtiment central de l'appareil. Quelques gardes nous barrent la route brièvement, puis nous fouillons la cabine du capitaine une fois arrivés.

La lecture du journal de bord nous apprend qu'il a été soudoyé par des membres influents de la ville de destination, qui n'est pas assujettie à l'Empire. Nous décidons de nous introduire dans la cabine de pilotage, située à l'avant. Nous y découvrons un capitaine dans un état de panique le plus totale, les mains paralysées sur la barre de navigation. Alors que notre nouveau compagnon arrive d'une façon mystérieuse à dissiper la terreur du capitaine, ce dernier entre alors dans une colère incroyable et dégaine son épée. Ma soeur surprend le groupe en se ruant sur lui, le tranchant quasiment en deux avant que je n'ai eu le temps d'intervenir. Il meurt rapidement en dépit de nos efforts pour le garder en vie. Nous constatons alors une chose terrible : l'impact avec l'océan est imminent, et la barre de navigation est bloquée. Dans un dernier soupir, le capitaine nous rapporte une avarie en salle des machines.

Nous nous précipitons à l'arrière du bâtiment pour reprendre le contrôle du zeppelin. La salle est plongée dans l'obscurité, mais on distingue que les poulies de navigations ont été bloquées avec des poutres massives. Au milieu, un mystérieux dessin git sur le sol, et à son centre un humain d'apparence très repoussante semble réciter des prières et des incantations, parle des ténèbres à venir, et laisse par son rire sous entendre sa folie la plus totale. Dans la panique, je me précipite sur lui pour l'interrompre, il me balaye comme un moustique, et je suis sonnée. A peine ai-je le temps de reprendre mes esprit que le noir le plus complet s'installe... Un choc gigantesque met tout notre groupe à terre, tandis que le fou crie sa victoire... Nous avons l'impression d'être dans un rêve... Toutes nos sensations sont brouillées. Seule sa voix nous parvient dans ces ténèbres. Sa folie s’interrompt et il s'écrit "NOOOOOON!". Un silence. Puis cette voix... Une voix si étrange dans un tel chaos... Celle d'une petite fille. "Ah, des invités... Hmhm". Nous perdons tous connaissance.

Quand j'ouvre les yeux, c'est sur un ciel grisatre et triste, de l'eau jusqu'au coup. Je relève la tête et j'aperçois mes compagnons qui viennent visiblement d'émerger eux aussi. Nos sommes sur une plage... Visiblement celle d'une île. Fait intrigant... Il n'y a que nous. Nulle trace des autres passagers du zeppelin. Quelques débris au plus. Encore plus troublant, nous trouvons l'intégralité de nos affaires échoués sur la plage. Mes amis font justement remarquer le fait suivant : le ciel et la mer ne semblent pas... Naturels. L'océan semble déchainé alors qu'il n'y a pas de vent, et ce ciel semble annoncer une tempête qui ne vient pas.

Nos esprits retrouvés, nous décidons de quitter la plage après avoir entendu le son du clocher d'une église. Enfin quelque chose de rassurant, nous ne sommes pas si perdus. Nous nous dirigeons vers le village, à quelques minutes de marche. Une fête semble avoir lieu, tous les habitants sont rassemblés sur la place où manifestement un banquet est organisé. Notre arrivée est très remarquée. Les gens semblent... Heureux de nous voir, d'une certaine façon. C'est très étrange... Leur visage semble creusé dans la détresse et le désespoir. Le maire s'adresse à nous, et Mr Delarose utilise son charisme naturel, comme il se complait à nous le répéter, pour expliquer notre arrivée ici. Nous sommes conviés au banquet, en l'honneur du créateur de village. Nous y apprenons que cette île, isolée, est toujours fidèle à l'Empire, mais n'a eu vent du schisme ayant eu lieu une décennie auparavant. Ils vivent des ressources de l'ile ainsi que du ravitaillement d'un bateau du continent, qui passe tous les 6 mois. Le prochain devrait arriver dans les prochaines semaines, à notre grand soulagement. L'ambiance ici est bizarrement pesante...
Nous y apprenons également que la communauté est régie non pas par le maire, mais par un marquis, qui vit sur la bordure opposée de l'ile dans son manoir. Peu présent auprès des habitants, il assure néanmoins ses devoirs en garantissant la survie de la communauté. Notre entrevue avec Sally, gérante d'un petit magasin n'est pas très concluante, nous y apprenons toutefois que cette tempete qui ne commence jamais semble s'être installée il y a plus de vingts ans. Ainsi les habitants n'ont pas vu la lumière du soleil depuis des décennies.
Une rapide entrevue avec le forgeron du village, qui fournit un travail visiblement exceptionnel si l'on en croit les gout de ma soeur en matière d'équipement nous apporte une crainte visiblement partagée par plusieurs villageois... La grisaille est apparue en même temps que l'arrivée du marquis, et la rumeur voudrait que ce soit un vampire qui a caché le soleil pour survivre.

Je dois me reposer. Cela fait beaucoup à digérer. A l'heure où j'écris ce message, ma soeur s'agite dans son sommeil, et ne cesse de répéter les même mots... "Toucher rectal"
Comme si ces derniers jours n'avaient pas été assez bizarres...

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: [Journal de bord] Entrée n°1

Message par McPherson » ven. déc. 05, 2014 9:38 pm

Journal de Lyu Yang: Le Zeppelin de l'enfer

Arrivé de ma campagne natale le matin même, je n'ai pas trop le temps de visiter la Capitale de l'Empire.
Tout me semble si grand. Si effrayant...
Mais à a fois aussi enthousiasmant et tellement différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Mon billet précieusement rangé dans la bourse que je porte autour du cou, je me dirige vers le lieu où le Zeppelin est amarré.
C'est vraiment quelque chose d'impressionnant. La foule se masse nombreuse pour voir cette prouesse technologique.
J'ai du mal à ma frayer un chemin. Les gens sont moins polis que dans mon village.

Finalement, j'arrive dans la queue où les gens qui ont un billet attendent patiemment de pouvoir embarquer.
Les gens semblent pour la plupart des nobles ou des des gens très riches. Je ne me sens pas tout à fait à l'aise. Même le personnel du Zeppelin semble mieux habillé que moi.
Je me trouve derrière un groupe bizarre, constitué de 3 filles et d'un noble. Le noble semble arrogant, pénible et est richement vêtu.
Une des filles est toute petite. Une tête de moins que moi qui pourtant ne suis pas très grand. Elle a les oreilles pointues et porte des postiches, fausse queue et fausses oreilles, qui rappellent un chat.
Les 2 autres sont immenses et très musclées. Une tête de plus que moi, je dirai. La première a le crâne complètement chauve et ne semble pas porter d'arme. La 2e est très musclée et porte une grande épée.
Ce qui m'attire chez eux, c'est que je leur sens un potentiel surnaturel. Leur aura est bizarre. C'est la première fois que je vois autant de gens avec un tel potentiel réunis en un même endroit...

Nous embarquons finalement et le personnel nous emmène à nos places.
L'intérieur du dirigeable est exceptionnel. La vue sur la ville est impressionnante. Je comprends tout à fait pourquoi autant de gens enviaient ma chance d'avoir gagné cette loterie et donc ma place dans ce zeppelin.
Nous décollons. Au lieu de contempler le paysage, beaucoup de nobles préfèrent aller aux toilettes ou tentent de pouvoir accéder à meurs cabines.
Ils assistent à quelque chose d'exceptionnel et au lieu d'en profiter pleinement, les nobles s'occupent de leur petit confort. Ils sont insupportables.

Un de mes compagnons de voyages, le noble arrogant qui voyage avec les 3 filles, se rend au toilettes. Et quand il revient il dit que quelque chose de bizarre est en train de se passer.
Visiblement, des membres du personnel se disputent en disant que quelque chose ne va pas et que rien ne fonctionne comme prévu. Notre voyage se passe mal visiblement.

En cabine on ne voit rien. Mais ça ne dure pas. Quelques minutes après le retour des toilettes de notre noble arrogant, des gardes armés pénètrent dans la cabine. Ils crient que nous sommes des traitres, que le Capitaine prend possession du Zeppelin
L'un d'eux est armé d'une arbalète à répétition et commence à tirer sur la foule. C'est la panique. Les gens se cachent derrière les fauteuils comme ils peuvent, mais ça ne les empêche pas d'être victimes du massacre qui commence.
Le noble à côté de moi prend une chaussure de la plus petite des filles, et la façonne avec la magie pour en faire une épée. Je le vois distinctement, bien qu'il essaie de masquer cela en le faisant derrière son dos.
Il donne l'épée ainsi créée à la plus musclée des filles. Celle qui a l'épée et la moine chauve décident d'attaquer les gardes.
Elles se battent bien et elles blessent vite les gardes.

Le noble à côté de moi me fait quelque chose. J'ai une aura bleue bizarre qui m'entoure...
Je ne sens rien de négatif, donc je me demande bien ce qu'il a pu me faire.
Un garde arrive vers nous. Je perçois très nettement ses sentiments hostiles. Il semble vouloir nous faire du mal.
Tant pis, je dois protéger les innocents. Je me concentre et je décide de le rendre aveugle. Ne s'attendant pas à ça, il est très surpris et il stoppe son attaque...

Le Zeppelin dévie alors de trajectoire assez rapidement. Nous sommes projetés au sol. Enfin, la plupart des gens. Les grandes filles elles restent debout et se se ruent sur les gardes.
Vue de là où je me trouve, la lutte est confuse, mais visiblement, elles semblent avoir le dessus sur les gardes.
Un autre garde arrive vers nous avec des intentions très belliqueuses. Je me concentre également et j'arrive à le priver de ses 5 sens. Il tombe donc au sol et ne fait plus rien.
Le garde aveugle lui se débat. Avant qu'il n'ait la possibilité de reprendre ses esprits, je trouve de quoi l'attacher.
La plus petite des filles a mis le pied sur lui et parade en disant que c'est elle qui a maitrisé le garde. Je m'aperçois qu'elle l'avait blessé avec une sorte de griffe de chat factice.
J'attache le garde aveugle et celui qui est privé de ses 5 sens. Je sens de la terreur et de l'incompréhension chez eux...

Les grandes filles se sont débarrassé de tous les autres gardes. Elles en ont massacré quatre.
Elles semblent fières d'elles et ne pas éprouver de remords... C'est triste.
Je décide de rendre leurs sens au gardes attachés. Je sens leur soulagement....

Les filles et le noble interrogent les gardes, ce qui nous apprend que le capitaine a pris possession du Zeppelin et a décidé de massacrer tout les passagers.
Le noble se présente à moi, il dit s'appeler Henri de La Rose. Et j'apprends que les deux grandes filles sont sœurs.
Mes compagnons demandent aux autres passagers s'ils veulent se joindre à nous pour délivrer le Zeppelin et se débarrasser des gardes.
Aucun ne semble vraiment motivé à cette idée. Ils semblent préférer nous laisser gérer la situation. quels lâches. Arrogants, méprisants et couards...
Je me décide à accompagner ce groupe qui a l'air assez courageux pour faire face aux dangers imprévus de ce vol.

Nous sortons de la cabine et empruntons les coursives. De ça et là, il y a des traces de sang et de griffures sur les murs.
Je ne suis pas un spécialiste, mais visiblement il y a un gros chat en liberté quelque part.... Ce gros chat semble dangereux.
Après une petite halte dans les cabines pour prendre l'épée de la guerrière, nous continuons vers l'avant de l'appareil.
Nous trouvons des membres du personnel qui se cachent dans un placard à côté des cuisines. Ils sont effrayés et nous disent que certains gardes ont commencé à massacrer tout le monde. Y compris le personnel et même certains autres gardes qui ont essayé de leur résister.
Ils nous dessinent un plan du Zeppelin sur un papier que le Noble a fait apparaitre dans sa main.
Henri de la Rose nous avoue savoir faire de la magie et il dit aux filles qu'il va leur créer un bouclier de protection. Il dit qu'il a déjà fait ça avec moi. Effectivement quand il crée le bouclier, je vois distinctement apparaitre une aura bleue (semblable à la mienne) qui les entoure.

Nous trouvons la cabine du capitaine. Le capitaine ne s'y trouve pas. La cabine est richement meublée. Nous trouvons quelques papiers dont le journal du Capitaine. Visiblement, son projet d'attaque était prévu, mais nous n'en apprenons pas plus.
Ensuite, nous allons dans la deuxième nacelle et nous trouvons tous les passagers massacrés. visiblement, personne n'a pu les défendre de l'attaque des gardes. La moine semble également vouloir défendre les faibles. Elle a peut-être une morale.
Un peu dégoutés par ce massacre, nous décidons d'aller dans le poste de pilotage.

Nous arrivons à une passerelle extérieure. Cette passerelle mène à la partie avant du zeppelin. Il n'y a de la place que pour une seule personne de front. La guerrière passe la première.
Malgré le vent violent, trois gardes viennent à sa rencontre, l'un après l'autre. Elle blesse le premier qui lâche prise et tombe. Elle fait de même pour le deuxième.
Devant le carnage, le troisième tourne les talons et s'enfuie. Mais elle est plus rapide que lui. Elle le poursuit et le décapite...
Elle semble heureuse de ce combat. Comment peut-on mépriser la vie humaine à ce point?

En s'accrochant pour ne pas être emportés par le vent, nous traversons la passerelle extérieure et nous arrivons dans la nacelle.
Le Capitaine est tout seul. Il est accroché à la barre. Il semble tétanisé et je perçois une terreur immense chez lui.
La guerrière le prend et le projette dans un coin de la cabine. A la surprise générale, la barre ne bouge pas. Elle semble bloquée.
Le capitaine lui adopte une position fœtale et ne bouge plus. Je vais vers lui et pose ma main sur son épaule pour le calmer et détruire son sentiment de terreur.
Ça fonctionne. Le Capitaine se calme. La terreur, laisse la place à une haine profonde. Il m'attaque. Son épée est bloquée par l'aura protectrice, le bouclier que Henri de la Rose a créé autour de moi.
Très efficace ce bouclier...

La guerrière se jette sur le capitaine et d'un coup d'épée lui entaille violemment le côté.
Je m'approche du capitaine et je sors ma flute. Je décide de jouer un air qui pourrait le soigner. Ça semble surprendre mes partenaires.
Mais sa blessure se referme un peu. Pas assez pour le sauver toutefois...
Ça lui laisse le temps de nous parler. D'après lui, les commandes sont bloquées dans la salle des machines.
Si nous ne faisons rien nous allons nous écraser.

Nous traversons donc le Zeppelin rapidement pour aller voir ce qu'il se passe en salle des machines...
Un gros chauve est au milieu de la salle avec les bras levés... Il rit de manière démente. Son aura montre clairement que c'est quelqu'un qui maitrise la magie.
Deux énormes pièces de métal sont coincées dans le gouvernail. Il semble contrôler tout cela. Son but est clair: faire s'écraser le Zeppelin.
La moine se dirige vers lui, mais il la projette violemment contre le mur. Je ne sais pas comment il a fait ceci, mais c'est impressionnant.
Puis survient un énorme choc. C'est le Noir complet. La Mort ressemble donc à cela. Une absence de toute sensation. Ce n'est pas si terrifiant finalement...

Mais alors, j'entends une voix dans ma tête. Celle d'une petit fille qui dit: "Tiens, voila des visiteurs....". Ou quelque chose dans le genre...
Et je reprends connaissance. Je suis dans l'eau. Des débris sont autour de moi. J'arrive à m’accrocher à quelque chose qui flotte.
Mes compagnons sont également là. Nous sommes seuls. Nous arrivons à nager jusqu'à une plage. Enfin, disons que le courant dépose les débris que nous sommes sur cette plage.
Nous sommes majoritairement très choqués. Tout ceci n'a aucun sens. Nous sommes visiblement les seuls passagers du zeppelin à être ici.
Mes compagnons ont également entendu la voix de la petite fille dans leur tête. Et nous sommes dans un endroit assez singulier.
La mer est démontée et le ciel gris comme avant une tempête. Mais le vent ne souffle pas...

Nous entendons des cloches au loin. Au moins, nous ne sommes pas sur une île déserte.
Nous décidons de nous diriger vers ce bruit en espérant trouver de la présence humaine.
Et nous ne sommes pas déçus. Nous arrivons dans un village. Tous les habitants semblent présents. Une table est dressée.
Ils sont en train de manger. Je sens de la surprise et un peu de joie chez eux.... Mais je sens également quelque chose de plus profond.
Une déprime profonde mêlée à de la peur.... Mais pas de la peur de nous. C'est quelque chose de plus ancien de plus profond. Quelque chose d'ancré chez eux....

Ils nous posent plein de question. Nous décidons de ne pas leur raconter toute la vérité et de leur dire que nous avons été jetés d'un bateau.
Mes compagnons mentent mal. Et moi, je suis incapable de proférer un mensonge. Ils ne nous croient pas.
Ils préfèrent alors changer de sujet. Nous leur demandons où nous sommes. Visiblement, nous sommes sur une petite ile perdue au milieu d'un océan dont je n'ai jamais entendu parler.
En regardant un peu les cartes qu'ils nous montrent, on se rend compte qu'on a énormément dévié....
Pas de secours à attendre.

On se rend compte également que l'ile est très isolée. Et ils nous disent que le bateau passe tous les 6 mois... La perspective de passer 6 mois ici ne remplit personne de joie.
Mais heureusement, le bateau doit passer dans moins de 3 semaines... On ne peut pas avoir que de la malchance....
Il y a une auberge sur l'Ile. Pour quelques pièces d'argent, ils peuvent nous loger jusqu'à ce que le bateau arrive.

La carte de l'ile à laquelle nous avons accès montre qu'il y a un village et un manoir habité par un marquis. C'est lui qui collecte les impôts.
Selon la coutume locale, nous devons attendre qu'il nous invite à venir le voir, sans cela, nous risquons d'être vus comme des impolis doublés de malotrus...
Chose à éviter sur une île aussi petite...
Nous décidons d'attendre. L'ile est également couverte d'une forêt ainsi que d'une sorte de colline. Il faudra aller visiter tout ceci, ça peut être intéressant....
Mais nous n'aurons pas le faire avant la nuit. Donc, nous décidons de passer le reste de la journée dans le village.
Je fais un petit récital de flute à la fin du déjeuner pour essayer de redonner le moral à ces pauvres gens.
Ça marche un petit peu. Certains dansent. Mais l'abattement général reprend vite le dessus.

Visiblement, l'ambiance est lourde sur cette île. Le temps est toujours le même. Couvert. Orageux. Mais l'orage n'éclate jamais. C'est assez inquiétant, je dois bien l'avouer....
Malgré tout, la tenancière du seul magasin de l'ile semble plus enjouée. Elle propose de nombreux objets, surtout issus de la récupération. Mais nous n'apprenons rien de bien spécial.
Nous allons également voir le forgeron de l'ile. Celui-ci semble faire du très bon travail... Ca ne m'intéresse pas, mais la guerrière semble passionnée par ces engins de mort.
Avant que l'on parte, le forgeron nous dit de faire attention au marquis. Selon lui, c'est un vampire et le temps a changé depuis son arrivée il y a quelques années.
C'est une ruse de la part de ce vampire pour ne pas être brulé par les rayons du soleil....
Inquiétant... Mais beaucoup moins que cette voix de petite fille dans nos têtes.... J'ai du mal à penser qu'une vampire ait une voix de petite fille.
Et pour dire vrai, je ne suis pas pressé de le savoir.

Répondre