Les Fiefs Voisins de la Baronnie

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Les Fiefs Voisins de la Baronnie

Message par McPherson » sam. nov. 07, 2015 10:10 pm

La Baronnie est détestée de ses voisins.

Son plus grand ennemi est le Duché de Vilgrad, frontalier de la baronnie à l'ouest, dans les plaines. Le Grand Duché de Vilgrad est puissant. Il compte 30.000 habitants, c'et à dire qu'il est 5 fois plus grand que la Baronnie. Mais son armée fait la même taille que la Baronnie. Et surtout lors des quelques escarmouches qui ont eu lieu à la frontière, les forces du Grand Duché ont toujours été repoussées. Et ça, les Grand Duc n'ont jamais pu le supporter. De la même manière, ils n'ont jamais pu repousser les forces de Témérie et ont assez mal vécu le voir une petite puissance réussir là où ils ont toujours échoué. Le Grand Duché exerce donc une compétition féroce dans le domaine où ils sont le plus fort: l'économie. Mais malgré leurs efforts, les autorités de Vilgrad n'ont jamais réussir à appauvrir durablement la Baronnie. Les ressources de la Barronie semblent toujours se reconstituer. Encore une source d'énervement pour le Grand Duc actuel: Bertold Auriac de Vilgrad.

Autres ennemis connus: la Baronnie de Totnel située à sa frontière Nord. Ces montagnards n'ont jamais pu apprécier le côté civilisé des De Neerv et sont jaloux du côté moderne de la Capitale de la Baronnie de Neerv. Les Totnel vivent dans un dénuement assez important et n'ont aucune aide du royaume. Il n'est pas rare que des voyageurs isolés dans les montagnes du Nord finissent par disparaitre.

Les autres ennemis importants sont la Témérie. Ennemi puissant et virulent au sud. De nombreuses escarmouches ont souvent lieu. La Témérie est la seule puissance qui est déjà arrivée à surprendre la vigilance des forces de la Baronnie. Kaedwen est un ennemi endormi et léthargique à l'est. Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'incident le long des frontières de Kaedwen.

Les Duchés de Buzenval, la baronnie de Fégouli, le Comté de Froideval et la baronnie de Mijoul sont d'autres ennemis éloignés des De Neerv. Mais leur puissance est limitée et surtout leur zone d'influence s'étend rarement jusqu'au territoire de la Baronnie de Neerv.

Alliés connus
La baronnie a bien peu d'alliés. Ses seuls alliés sont les ennemis de ses ennemis.

Peu d'alliés fiables et surtout peu d'alliés puissants, à l'exception notable du Grand Argentier du Royaume de Rédanie. En effet, le ministre des Finances du Royaume est originaire de la Baronnie. C'est un roturier qui s'est élevé au plus haut niveau à force d'intrigue et de manoeuvres financières habiles et audacieuses....
Par contre, c'est un allié de façade et assez discret. Aucune aide publique n'a jamais pu être prouvée....

Les Baronnie de Chaudeval, de Mercoeur et de Kilfrot sont les seuls alliés connus des De Neerv. Ce sont les ennemis intimes des ennemis des De Neerv. Mais ils sont plus dans la position de demander de l'aide que d'en fournir...

Répondre