Résumé de la campagne - Saison 2

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » lun. sept. 21, 2015 6:27 pm

Présentation de la saison :
Après une première année un peu dirigiste, pour présenter le contexte et impliquer le plus de joueurs possibles, la 2e saison sera plus libre.
A vous de donner une direction à la Baronnie. Par contre, il va falloir se mettre à gérer activement les différents paramètres qui assureront sa survie.
Le Monde ne restera pas inactif... lui.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » mer. sept. 30, 2015 1:26 pm

Résumé de la Campagne.
Dans ce post, je vais mettre à jour les informations connues suite aux différentes parties qui seront jouées.

Liste des Joueurs. (Par ordre d'apparition ;) ).
- Cyril: Nathan des Broches
- Julien: Julius de Mons
- Clarisse: Milésie
- Samuel S., Urghanor, Sorceleur,
- Ilyass: Talion Asgard, Maitre Architecte.
- Vincent, Sonia du Solare, Grande Prêtresse de Melitele, Mère de Toute Chose,
- Thibaut: Korgan Kazador, dit "La Main d'Or", Grand administrateur de la succursale de la Banque sous la Montagne, Membre du Conseil de Régence. Administrateur des questions naines et elfes.
- Magdaléna: Chris Olden, Grand Juge de la Baronnie.
- Jordan: Karl Frantz de Mons, Général, Mentor du jeune Baron.
- Jérémis: Tristan de Cidaris, Chef d'une compagnie de mercenaires.
- Christophe: Pharaun, représentant de la Scoia'tael.
- Agathe: Varakail, banquier nain.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » mer. sept. 30, 2015 1:47 pm

Scénario 1: Des amis de 5 ans.
Personnages présents:
- Nathan des Broches
- Julius de Mons
- Milésie
- Urghanor, Sorceleur,
- Talion Asgard, Maitre Architecte.

- Soirée des 5 ans de la Famille Noji. (élément connu de tous)
La famille Noji vient de fêter ses 5 ans de présence dans la Baronnie.
Une magnifique fête a duré toute une nuit. De nombreux invités de la Baronnie, mais aussi quelques étrangers ont festoyé en oubliant quelques instants les problèmes de la Baronnie.
Les invités ont pu se livrer aux joies de danses effrénées, tout en attaquant un énorme buffet.
Le buffet a gagné et n'a pas pu être fini. Les excédents ont été distribués gratuitement à la population dans la Capitale pendant 3 jours après la fête.
Cette fête restera dans l'histoire de la Baronnie De Neerv comme une des plus réussies depuis une vingtaine d'années.

- Défi de Klaus, le Boucher, général des Forces Témériennes. (élément connu de tous)
Le Général des armées témériennes occupant les mines et l'est de la Baronnie a discrètement fait placarder un avis sur tous les bâtiments publics de la Capitale:

"Population de la Baronnie De Neerv, je m'adresse Solennellement à vous.

Sachez que je n'ai rien contre vous. Je n'ai rien non plus contre la Rhédanie.
De plus, sachez que je n'agis pas au nom de la Témérie. Les Rois de Rhédanie et de Témérie sont morts, il est donc inutile de se battre pour de vieilles allégeances.
Toute personne qui me rejoindra sera intégrée à mon armée comme si c'était un soldat de la première heure et sera traitée comme mes autres soldats.

Mon but n'est pas la guerre. Contrairement à ma réputation, je n'éprouve aucune joie à voir des gens mourir en se battant pour d'autres.
Population de la Baronnie de Neerv, je vais donc vous offrir une chance unique: désignez une personne et une seule, pour devenir votre champion.
Dans 3 jours, je me tiendrai avec mon armée au cercle de pierre, et j'affronterai votre champion dans un combat à mort.

Si votre champion gagne, mon armée lui sera acquise et suivra ses ordres.
Si je gagne, ce qui est très probable, je prendrai le contrôle de la Baronnie. Je m'engage toutefois à garder votre Conseil de Régence comme autorité consultative lors de toute décision concernant la politique de la Baronnie.

C'est le seul moyen pour vous d'éviter un bain de Sang.
Si vous refusez mon offre, mes troupes vous écraseront et je prendrai le contrôle de la Baronnie et je dissoudrai tous les systèmes en place pour en créer de nouveaux, moins corrompus.

Profitez de cette offre magnanime.

Général Klaus
Futur Maitre de la Baronnie"

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » sam. oct. 10, 2015 9:41 pm

Scénario 2: Un duel au soleil.
Personnages présents:
- Milésie
- Urghanor, Sorceleur,
- Sonia du Solare,
- Korgan Kazador,
- Chris Olden.

- Duel entre Klaus et le Sorceleur Urghanor.
Le Légat a annoncé sa stratégie aux notables.
Le Sorceleur Urghanor a été choisi comme Champion de la Baronnie pour affronter le Général Klaus le Boucher. Urghanor a tout de suite accepté la proposition.
Une délégation de notables a été choisie pour seconder Urghanor et vérifier que le combat se passerait loyalement...

Pendant ce temps là, les forces de la Baronnie menées par le Légat devaient attaquer les forces témériennes afin de reprendre les mines.

- Récit du combat.
Urghanor a affronté Klaus sur une plaine située juste à côté du cercle de Pierre dressées, situé à l'Est de la Baronnie.

Le combat a été long et disputé. Aucune tricherie n'a été notée.
Ce combat a d'abord été un affrontement entre deux styles bien différents.
Urghanor portait une armure d'écaille et ses deux glaives. Klaus portait une armure de plate complète, un bouclier et on marteau de guerre. Avec une épée de secours à sa ceinture.

Urghanor était virevoltant et sautait de partout. Klaus lui, se déplaçait vite malgré son lourd équipement. Urghanor arrivait à porter des coups importants, mais l'armure de Klaus semblait le protéger de ses attaques rapides et précises... Quelques contre-attaques de Klaus ont mis à mal Urghanor. Les troupes témériennes exultaient. Mais au prix de plusieurs acrobaties impressionnantes, Urghanor arriva à rompre le combat pour boire des potions et se remettre.

Le combat durait. Le premier à céder fut Klaus. Un coup d'épée au coup l'envoya à terre. Urghanor en profita pour lui trancher la tête. Et la présenta aux troupes témériennes. Puis, un farfadet est apparu pour jeter un gros rocher sur le corps décapité de Klaus...

Les troupes témériennes d'abord stupéfiées ont accepté l'autorité d'Urghanor. Certains ont essayé de s'enfuir, mais Urghanor les a fait rattraper puis en a décapité un pour l'exemple. Les autres ont prêté serment et ont juré de le suivre.

L'attaque des mines
Avant que l'attaque n'ait lieu, une ambuscade menée par des forces de la Scoia'tael a attaqué l'état-major.
Le Légat a été pris dans l'ambuscade et n'a pas réussi à s'enfuir. Ses gardes du corps n'ont pas réussi à le protéger. Son corps a été retrouvé égorgé dans une plaine d'herbes hautes...

La prise de la Capitale
Urghanor a mené ses nouvelles troupes vers la Capitale.
Après leur avoir fait enlever leurs blasons témériens, Urghanor leur a fait promettre de ne commettre aucun exaction.
La Capitale de la Baronnie a été prise sans combat, ni résistance de la part de la garnison encore présente.
Les troupes d'Urghanor n'ont commis que peu d'exaction et le Sorceleur, nouvellement nommé général par ses troupes s'est rendu maître de la Capitale.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » sam. nov. 07, 2015 6:29 pm

Eléments complémentaires suite aux actions inter-parties:

Disparition du jeune baron
Le jeune baron a été emmené par des hommes en armure et en armes.
Selon les sources, ces hommes auraient eu:
- pas de blason,
- des blasons de la Baronnie,
- des blasons témériens.

La seule chose certaine, c'est que le jeune baron ne se trouve plus dans le château De Neerv, ni dans la Capitale.


Calme dans la Capitale
Suite à la prise de Pouvoir par Urghanor, aucun trouble à l'ordre public n'a été constaté.
Le calme règne. La population reste cependant chez elle et semble attendre la suite des évènements et les prochaines actions du nouveau Maître de la Capitale.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » jeu. déc. 17, 2015 9:38 pm

Scénario 3: Le Nouveau Conseill de Régence.
Personnages présents:
- Urghanor, Sorceleur,
- Milésie,
- Karl Frantz de Mons,
- Julius de Mons,
- Tristan de Cidaris,
- Pharaun.

- Compte rendu de la Réunion.
A la demande d'Urghanor, tous les notables présents se sont réunis pour nommer le Nouveux Conseil de Régence.
Selon la volonté d'Urghanor ce conseil doit diriger la Baronnie de manière légale.
Selon la Loi, le Conseil a donc pour but de prendre les décisions qui s'imposent jusqu'à l'âge de la Majorité du jeune Baron. En Rédanie, cet âge est fixé à 21 ans.
Le Roi pouvant de manière exceptionnelle prononcer une majorité anticipée s'il le juge nécessaire.

- Nominations.
Les personnes suivantes ont été nommées au Conseil de Régence et doivent donc être traitées avec le Respect dû à leur Rang.
* Urghanor: Responsable du Renseignement Intérieur,
* Milésie: Responsable en charge de la Culture,
* Karl Frantz de Mons: Général en chef des Forces Armées de la Baronnie,
* Julius de Mons: Responsable d'un ordre de Chevalerie.
* Pharaun: Relations avec la Scoia'tael, Responsable de la question Elfe.
* Aldénys Tueur de Loup, Maitre des Chasses.
* Korgan Kazador, Grand Argentier.
* Lothaire de Mons Cistersis, Responsable de la Sécurité Intérieure de la Baronnie
* Harold Torikson, Maitre Mineur et Responsable de la Question Naine.
* Sonia du Solare, Responsable de la Charité Populaire

- Décisions prises.
* 1e décision:
toutes les lois racistes sont abrogées.
Les Nains et les Elfes sont donc des citoyens à part entière de la Baronnie.
Ils ont les mêmes droits que les Humains. Comme jusqu'à la mort du précédent Baron.

* 2e décision:
Le Jeune Baron doit avoir un tuteur. Ce tuteur est Karl Frantz de Mons, son oncle.

* Autres décisions:
* Création de l'ordre de Chevalerie du Bélier: ordre de Chevalerie Résident.
* Karl Frantz de Mons a demandé à se faire attribuer le manoir réaménagé par le Légat. Ce droit lui était attribué suite à sa victoire dans le dernier tournoi organisé dans la Baronnie.
* Urganor résidera dans l'Ancien Camps où les Nains mineurs étaient retenus.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne - Saison 2

Message par McPherson » lun. mars 28, 2016 5:47 pm

Scénario 4: Premiers mouvements extérieurs.
Personnages présents:
- Urghanor, Sorceleur,
- Milésie,
- Varakail,
- Julius de Mons,
- Pharaun.

- Échauffourées à la frontière de Limpra et Totnel
Selon certaines rumeurs, un village de paisibles paysans de Limpra aurait été massacré par un groupe armé portant les uniformes de l'armée régulière de Totnel.
Les troupes de Totnel auraient fait montre d'une grande barbarie, exterminant les adultes mâles, violant les femmes, pillant les ressources transportables et incendiant le reste.
Quelques enfants auraient également été tués.
Les forces de Limpra ont aussitôt été mobilisées et la tension est à son comble entre ces deux fiefs, qui jusque là avaient toujours été en paix.

- Échauffourées à la frontière de Limpra et Totnel
Selon certaines rumeurs, un village de paisibles paysans de Limpra aurait été massacré par un groupe armé portant les uniformes de l'armée régulière de Totnel.
Les troupes de Totnel auraient fait montre d'une grande barbarie, exterminant les adultes mâles, violant les femmes, pillant les ressources transportables et incendiant le reste.
Quelques enfants auraient également été tués.
Les forces de Limpra ont aussitôt été mobilisées et la tension est à son comble entre ces deux fiefs, qui jusque là avaient toujours été en paix.

- Assassinat du Baron de Froideval
Selon des rumeurs persistantes, le Baron de Froideval aurait été tué alors qu'il mangeait dans la grande salle. Une obmre se serait glissée derrière lui et lui aurait planté une dague empoisonnée entre les omoplates.

- Mouvement des forces de la baronnie de Neerv vers la frontière du Grand Duché de Wilgrad
Une grande partie des forces de la Baronnie, plus de 1500 hommes serait en route vers la frontière du Grand Duché.
La Guerre semble imminente.

Répondre