Résumé de la campagne - Saison 1

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Résumé de la campagne - Saison 1

Message par McPherson » mar. nov. 04, 2014 11:24 am

Résumé de la Campagne.
Dans ce post, je vais mettre à jour les informations connues suite aux différentes parties qui seront jouées.

Liste des Joueurs. (Par ordre d'apparition ;) ).
- Jordan:Karl Franz de Mons, Général des Marches de Kaewen, cousin de Niflred de Neerv (Baron).
- Mathias: Kami Karador, chef des services de Renseignement.
- Hyppolyte: Caranthis, Architecte.
- Valentin: Fimwe, Mestre Eleveur.
- Dino: [strike]Killian, Sorceleur, Toléré sur les Terres de la Baronnie.[/strike] -> Ce personnage a connu une fin tragique au cours du scénario 6.
- Tycha: Natch Nibelungen, Maitresse des Divertissement, fille du Mestre Médecin.
- Daphnée: Dame Claudia, Chevalier Errant.
- Antoine: Aldenys "Tueur de Loup", Maitre des Chasses, Membre du Conseil de Régence. Administrateur des marches de l'est.
- Xav: Venzel de Mons, Général/Chef de la Garde, cousin de Niflred de Neerv (Baron).
- Hervé: Harald Torikson, Maitre Mineur.
- Ilyass: Talion Asgard, Maitre Architecte.
- Olivier: Lothaire De Mons-Cistercis, Préfet de la Capitale.
- Thibaut: Korgan Kazador, dit "La Main d'Or", Grand administrateur de la succursale de la Banque sous la Montagne, Membre du Conseil de Régence. Administrateur des questions naines et elfes.
- Thibaut: Guéric de Mons, chevalier de l'Ordre de la Flamme
- Maxime: Volke, Nettoyeur, Membre des Services de Renseignement de la Baronnie.
- Samuel S., Urghanor, Sorceleur,
- Nicolas, Fine Alteis, Mestre Médecin,
- Gabrielle, Aémé Ria, Nouvelle Responsable du Renseignement,
- Vincent, Sonia du Solare, Grande Prêtresse de Melitele, Mère de Toute Chose,
- Younès, Calefou de la Forge, Mestre Métallurgiste.
- Titouan, Octavius De Guinck, Maistre Architecte
- Jérémy: Tristan de Cidaris
- Benoit: Kraal de Guinck
- Clarisse: Milésie
- Cyril: Nathan des Broches



Scénario 1: l'Anniversaire du Baron Nilfred de Neerv
Personnages présents:
- Karl Franz de Mons
- Kami Karador
- Caranthis
- Fimwe
- Killian, Sorceleur
- Natch Nibelungen

Au début de l'hiver 1272, un jeune Sorceleur, du nom de Killian est recueilli par une patrouille de la Baronnie. Ce Sorceleur était poursuivi par des loups. La Patrouille menée par le cousin du Baron, Karl Franz de Mons, lui a sauvé la vie. Le Baron a accepté d'accueillir le sorceleur et l'a même nommé Grand Pourfendeur de Monstre de la Baronnie.

Des rumeurs folles ont commencé à courir. La forteresse des Sorceleurs aurait été attaquée par de nombreux ennemis et les Sorceleurs auraient été vaincu. Ces rumeurs ont par la suite été confirmées. L'Ordre des Sorceleurs est très mal en point. Personne ne sait s'il va se relever de cette défaite infamante.

Au printemps, le Baron a annoncé à tout le monde son envie de célébrer son 30e anniversaire en grande pompe. Il a même invité le Roi. Si celui-ci n'est pas venu, il a tout de même envoyé son cousin, le Légat, pour le représenter.

La fête doit durer 2 jours.
Le premier est consacré aux festivités. Trois tournois sont également prévus: un Tournoi de Tir à l'arc, un Tournoi de combat à pieds et Tournoi de combat monté. Une représentation exceptionnelle du théâtre de la Capitale doit être donnée et un grand banquet viendra achever cette journée. Plus de 1000 personnes seront présentes.
Le deuxième jour doit permettre au baron de s'adonner à son passe-temps favoris: la chasse.

La fête est somptueuse, de nombreuses animations, jongleurs, conteurs, prestidigitateurs, chanteurs et de nombreux stands de victuailles ont occupés la foule toute la journée.

Les résultats des tournois sont les suivants:
- Le vainqueur du tir à l'arc est le Mestre Eleveur: Fimwe.
- Le vainqueur du combat à pieds est le Sorceleur : Killian.
Un blessé grave est à déplorr. Le Chevalier Bert de Guinck a été blessé par Karl Franz de Mons. Il serait décédé sans l'intervention de la fille du Mestre Médecin: Natch Nibelungen.
- Le vainqueur du tournoi monté est le cousin du Roi, le Général Karl Franz de Mons. Il bat le Légat en finale dans un affrontement qui ne souffre d'aucune contestation. De Mons était vraiment le plus fort.

La représentation de théâtre est grandiose, avec beaucoup d'acteurs et de décors. La foule est comblée. A l'issue de cette représentation et avant que quiconque ne puisse reprendre ses esprits, la fille du Mestre Médecin, Natch Nibelungen a préparé une surprise au Baron. Elle lui offre un magnifique feu d'artifice, le plus beau qui ait jamais été vu dans la Baronnie. Le Baron très touché la nomme responsable des Divertissements.
Le soir, le Baron a donné un énorme banquet. Et pour une fois, il a accepté que l'alcool coule à flot. C'est une chose plutôt rare dans la Baronnie.

Le lendemain le Baron emmène les vainqueurs des divers tournois ainsi que sa suite dans la Grande Forêt. Il veut chasser du cerf. C'est le Mestre Eleveur, Fimwe qui a suggéré le terrain de chasse pour lui permettre de trouver des cerfs à coup sûr.

Après une première prise, le Baron tombe sur un Sanglier. Le Sanglier tue le cheval du Baron et blesse grièvement le Baron à la jambe. Seule trois personnes étaient à côté du baron à ce moment là: Son cousin, le Général Karl Franz de Mons, le Mestre éleveur Fimwe et la fille du Mestre Médecin Natch Nibelungen.
La fille du Mestre Médecin se porte au secours du Baron et commence à le soigner.

Le Mestre Eleveur Fimwe , le Chef des services de Renseignement Kami Karador, le cousin du Baron, le général Karl-Franz de Mons ainsi que le Sorceleur Killian pistent le Sanglier et finissent par le débusquer. Ils le tuent et ramènent son cadavre calciné.

La fille du Mestre Médecin, Natch, ramène a Baron au château et commence à le soigner. Elle maintient le Baron en vie très longtemps. Contre l'avis de la mère du Baron, elle amputera même le Baron de la jambe qui semblait s'infecter. Malheureusement, même ses grands talents de guérisseuse ne peuvent rien. Le Baron meurt une semaine après son trentième anniversaire.

Son fils a 10 ans. Qui va prendre la succession?

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » ven. nov. 21, 2014 8:15 pm

Scénario 2: Difficile Succession
Liste des Joueurs.
- Karl Franz de Mons, Général des Marches de Kaewen, cousin de Niflred de Neerv (Baron).
- Killian, Sorceleur, Grand Pourfendeur de Monstres de la Baronnie de Neerv.
- Dame Claudia.
- Aldenys, Maitre des Chasses.

Après la mort du Baron De Neerv, une chapelle ardente est dressée dans le Saint des Saints de la Chapelle de Melitele, sur la Colline la plus haute de la Capitale de la Baronnie.

Tous les habitants de la Baronnie, des plus puissants, jusqu'aux plus humbles viennent lui rendre un dernier hommage, défilant devant la dépouille fraichement embaumée.
Deux jours de deuil sont organisés. Au soir, du deuxième jour, un défilé aux Flambeaux est organisée. Le peuple peut ainsi voir les puissants défiler, une torche à la main pour rendre hommage au Baron.
Selon une rumeur, le défilé aux flambeaux est perturbé par une personne qui crie à la garde.... Mais, ce n'est qu'une fausse alerte. La soirée se termine par la dernière veillée funèbre.
Le désespoir de la baronne qui vient s'écrouler en larme sur la dépouille de son mari déchire les cœurs de tout le monde. Le jeune Baron, lui est triste, mais semble conscient de l'importance de son comportement et fait bonne figure....

Le lendemain, l'essentiel des forces de la Baronnie rendent hommage au Baron, en l'accompagnant vers sa dernière demeure. Un bucher funéraire est dressé sur le champs de Bataille qui marqua la victoire la plus éclatante contre la Témérie.
Le recueillement est total. Même les Témériens n'ont pas osé venir troubler cette cérémonie.
A l'instar de celles de son père et de son grand père, les cendres du Baron sont éparpillées sur les vestiges du champs de Bataille.

Pendant ce temps, le Légat dépèche une abassade auprès du roi. Cette ambassade constituée du Maitre Chasseur, du jeune Sorceleur, de Dame Claudia et de Karl Frantz De Mons se présente au Roi pour demander la Marche à suivre.
Au terme d'un cours voyage d'un peu plus d'une semaine, ils reviennent pour annoncer la décision du Roi: Celle- ci est très claire:
Le Légat se voit donner le pouvoir de nommer un Conseil de Régence.
Selon la loi rédhanienne, ce conseil de Régence doit être composé de citoyens de la Baronnie.
Le Légat les nomme pour trois mois, avec une tacite reconduction. Cependant, tous les trois mois, le Légat peut changer la moitié des membres du Conseil de Régence s'il estime que ceux-ci n'ont pas été à la hauteur.
La première décision du Conseil de Régence doit être de nommer un tuteur pour le jeune Baron.

Il se murmure que le Grand Duché de Vilgrad, les voisins turbulents de l'ouest de la Baronnie ont mobilisé toutes leurs troupes et les ont massé à la frontière de la Baronnie de Neerv.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » mer. déc. 17, 2014 10:10 pm

Scénario 3: Les Mines du bonheur
Liste des Joueurs.
- Venzel de Mons, Général/Chef de la Garde, cousin de Niflred de Neerv (Baron).
- Killian, Sorceleur, Grand Pourfendeur de Monstres de la Baronnie de Neerv.
- Dame Claudia.
- Harald Torikson, Maitre Mineur.
- Talion Asgard, Maitre Architecte.

Selon la rumeur populaire, un convoi transportant du minerai vers la Capitale de la Baronnie a été attaqué. Les Nains convoyant le minerai ont été sauvagement assassiné.... dévoré par une grande et féroce bête...
Cette bête sauvage a perturbé l'extraction dans les mines. Les mineurs ont cessé le travail pendant une semaine pour pleurer la perte de leurs collègues... Et puis, des bêtes les ont attaquées et ont continué à les attaquer. La production va sans doute connaitre un mois de retard. Les finances de la Baronnie sont donc en danger. Le jeune Sorceleur Kilian n'a pas pu empêcher ses attaques. Sa compétence est remise en doute dans toute la Baronnie et on pense que l'Ancien Baron De Neerv a été trop généreux en l'accueillant comme un membre de la Baronnie.

Au nom du Légat, l'Annonceur Public circule dans toute la Baronnie pour annoncer les décisions suivantes :
- Suite aux troubles dans les Mines, une unité d'élite sera postée près des mines pour empêcher tout nouveau retard dans l'extraction des minerais.
- Les Nains n'ont plus le monopole sur les Mines. Des mineurs humains ont été recrutés et sont en route pour s'installer dans les mines.
- Edwyn Cough, le célèbre chasseur de Monstres a accepté de venir s'installer dans la Baronnie. Son rôle est de chapeauter la formation d'une unité d'élite spécialisée dans la chasse de Monstres et de Créatures Surnaturelles. Edwyn Cough est nommé Grand Pourfendeur de Monstres de la Baronnie de Neerv. Killian le Sorceleur est donc déchu de ce titre.
- L'architecte Tylion Asgard est envoyé dans les mines pour percer de nouveaux tunnels afin de trouver de nouveaux filons. La production va donc augmenter dans un avenir proche.

Enfin, une rumeur dont la source est inconnue prétend qu'une ambassade de la Loge des Magiciennes va bientôt arriver dans la Baronnie.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » mar. janv. 06, 2015 7:32 pm

Scénario 4 : Le Jugement.
Personnages présents:
- Lothaire De Mons-Cistercis
- Korgan Kazador,
- Guéric de Mons
- Karl Franz De Mons,
- Volke.


- Annonce du crieur public:
Manfred Munh, Clerc de l'Argentier personnel de la famille De Neerv, a été jugé hier par un jury composé de:
- Karl Franz De Mons, Général des Marches de l'Est,
- Guéric de Mons, Chevalier,
- Lothaire De Mons-Cistercis, Préfet de la Capitale,
- Korgan Kazador, Banquier,
- Volke, Citoyen.

Manfred Munh a été reconnu coupable du meurtre de Wilfried Koutuur, Argentier personnel de la famille De Neerv.
En raison des services rendus à la Baronnie, la sentence est la mort par garrotage.
L'exécution a eu lieu ce matin sur la place principale de la Capitale.
Le corps restera exposé une semaine à côté de la place principale de la ville afin de montrer ce qu'il en coute de commettre un crime.


- Une rumeur annonce des troubles à la frontière avec la Témérie.
Un équipage d'un petit bateau de pèche de la Baronnie aurait été coulé par des forces patrouillant à la frontière de Témérie. Des troupes de la Baronnie aurait franchi le gué les séparant de la Témérie et auraient engagé les forces témériennes.
Les premiers rapports sont parvenu au Légat. Il n'a pas encore communiqué sur l'issue de ces affrontements ni sur les forces engagées.

- Annonce placardée sur les temples de Melitele:
"Par décision du Légat du bon Roi Radovid, Roi de Rhédanie:
la liberté de culte est de nouveau instaurée dans la Barronnie de Neerv.
D'autres cultes que celui de Melitele sont possibles. Toute église qui voudra s'installer doit en faire la demande au Légat.
Un lieu de culte pourra être attribué si besoin."

- Fait connu de toutes les personnes s'étant rendue dans la capitale:
Un petite nombre de citoyens visiblement hagards errent dans les rues.
On en retrouve de plus en plus dormant sous des portes cochères ou sur des bancs.
Ce phénomène inquiétant ne semble pas dû à l'alcool.

- Une rumeur commence à courir dans la Capitale de la Baronnie.
D'après cette rumeur, Manfred Munh et Wilfried Koutuur étaient homosexuels. Le meurtre serait donc un crime passionnel.
Seul les liens forts qu'il avait avec feu le Baron Nilfred de Neerv expliquerait la clémence du jury.
D'ailleurs, les deux homosexuels avaient des relations privilégiées avec le Baron. On n'ose imaginer que cela veuille dire quelque chose....
La clémence dont a fait preuve le jury dans cette affaire est la preuve que les De Mons protègent la réputation de leur cousin, le baron De Neerv.

- Annonce du crieur public:
Les Bêtes venues de l'Enfer harcèlent toujours les mineurs. La production de minerai est toujours stoppée.
Mais le chasseur de Monstres, le pourfendeur de Dragon, l'Exterminateur de Créatures, le Grand Edwyn Cough a entrainé une division spéciale de nos meilleurs soldats.
Il part dès demain pour éliminer les monstres. Tremblez, viles créatures, le courroux de nos puissantes forces armées va s'abattre sur vous....
Le travail dans les mines va donc pouvoir reprendre bientôt sous la surveillance attentive de nos meilleures troupes.
Hommes de Bien, si vous voulez devenir mineurs, adressez-vous au bureau des Mines. Nous cherchons de nouveaux mineurs pour remplacer les Nains qui ont montré leur manque de courage.
C'est une belle carrière et le salaire sera élevé. N'hésitez pas.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » lun. févr. 23, 2015 7:29 pm

Scénario 5 : Des trous et des bosses.
Personnages présents:
- Aldérys, "Tueur de Loups", Maitre des Chasses,
- Killian, Sorceleur.
- Urghanor, Sorceleur,
- Fine Alteis, Mestre Médecin,
- Aémé Ria, Nouvelle Responsable du Renseignement,

- Annonce du crieur public:
Grande victoire. Les créatures ont été chassées par nos courageux chasseurs de monstres dirigés par Edwyn Cough.
Avec des techniques modernes: d'ingénieux dispositifs projetant des flammes, 7 monstres ont été tués par nos troupes.
Pendant ce temps, 2 Sorceleurs expérimentés ont tué 2 bêtes.
L'ordre très ancien des Sorceleurs a tué 2 montres, pendant que nos soldats en ont tué 4 fois plus. 4 fois plus.
C'est un succès pour notre stratégie. Les monstres ne vont plus menacer notre Baronnie.
Les mineurs sont en sécurité. Vous êtes en Sécurité. Le travail a pu reprendre dans les mines.
Le Légat a ordonné qu'un bal populaire soit organiser lors du prochain jour de repos.
Tout le monde a mérité de s'amuser un peu. N'oubliez pas de rendre hommage à nos chasseurs.

Par ordre d'Aldenys Tueur de Loup, Maitre des Chasses et Administrateur des Marches de l'Est, les anciens mineurs ont tous été mis en état d'arrestation et sont actuellement détenus dans un village dédié à cet effet. Les éventuels traitres vont être pourchassés et débusqués.
Si vous possédez des renseignements sur d'éventuels traitres, n'hésitez pas. Adressez-vous à Aldenys, Tueur de Loups et débusqueur de Traitres.

- Affichage sur toutes les places de marché:
Les Nains et les Elfes doivent se présenter dans les plus brefs délais aux bourg-mestres des villes où ils résident.
Lors de cet entretien, ils devront justifier de leur adresse et de leur travail pour qu'on puisse les trouver en cas de besoin.

- Missive du Légat à tous les Notables:
Par la présente, j'officialise la nomination d'Aldérys, le Maitre des Chasses, au Conseil de Régence.
Il est de plus nommé Administrateurs des Marches de l'Est.
Traitez le avec égard, vu le Rang qui est le sien.
Sa nomination prouve que de simples roturiers peuvent s'élever grâce à leur mérite.
J'espère que cela sera un exemple pour vous tous.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » ven. avr. 10, 2015 10:15 pm

Scénario 6: Répressions
Personnages présents:
- Kilian, Sorceleur,
- Sonia du Solare,
- Calefou de la Forge,
- Korgan Kazador,
- Volke.

Loi placardée sur tous les murs de la Baronnie:
Les Elfes et les Nains de la Baronnie doivent obtenir un permis de travail pour avoir le droit d'exercer leur profession. Tout contrevenant s'expose d'abord à un rappel à la loi, puis à une arrestation en cas de récidive. La peine prévue est de 2 ans. La mendicité est également interdite. Toute personne en train de mendier sera arrêtée et jetée aux cachots.

Agressions témérienne :
Une armée de 1000 soldats témériens a enfoncé les défenses rhédaniennes aux gués de Kami. Cette force témérienne avance dans les terres de la Baronnie. Après quelques combats, le Village de bas­Kami a été abandonné.
La mobilisation générale a été prononcée. Le Légat a fait savoir à la population qu'il a demandé de l'aide à son cousin, le roi de Rhédanie.

Situation dans la Capitale :
Un flot de personnes venant du Sud a été signalé dans la Capitale.
Environ 500 réfugiés ont été accueillis dans l'enciente fortifiée afin de se protéger des rapines de l'armée témérienne.

Rumeur colportée par des expatriés du Sud
D'après une rumeur persistante, le corps du Sorceleur Kilian a été cloué sur un poteau et exposé aux corbeaux sur la route entre les vilages de Bas­Kami et de Mi­-Kami.
La rumeur de la mort du Sorceleur n'a pas été démentie dans la Baronnie.

Nomination au conseil de Régence
Le Nain Korgan Kazador, dirigeant local de la Banque sous la Montagne a été nommé au Conseil de Régence. Il est responsable des affaire Elfes et Naines dans la Baronnie. Tout Nain ou Elfe peut demander à le rencontrer pour lui faire part de ses doléances...
Il est également nommé à la commission des affaires économiques de la Baronnie.

Discours du Légat aux notables de la Baronnie:
"Mes Amis.
La situation est grave. Le chiffre de 1000 soldats témériens a bien été confirmé. Selon nos estimations, la bataille des gués a fait environ 50 morts et 50 blessés de leur côté. Et pareil de notre côté.

Ils avaient le nombre et nous avions la position stratégique. Ils ont pu percer nos défenses uniquement grâce à l'appui d'une puissante Magie.
Je vous confirme que Richard de Guinck, chef militaire présent sur place a été tué par cette Magie. Le Sorceleur Kilian est également mort dans cette bataille. Nous pleurerons les morts plus tard. J'ai peur qu'il y en ait d'autres d'ici la fin de cette campagne.

J'ai envoyé un messager ce matin auprès de mon cousin, le Roi de Rhédanie pour lui demander assistance. D'ici là, je pense que nous allons devoir faire face à l'agression témérienne. J'ai demandé la mobilisation générale de nos troupes.

Un conseil militaire va devoir statuer sur la stratégie à appliquer.
Les Personnes suivantes sont admises à ce Conseil :
- Karl Franz de Mons, Général des Marches de Kaewen,
- Dame Claudia, Chevalier Errant.
- Lothaire De Mons-Cistercis,
- Guéric de Mons,
- Volke,
- Urghanor, Sorceleur,
­
La présence d'un magicien de haut niveau dans les rangs ennemis est très préoccupant. Je pense que le Roi va contacter la Loge des Magiciennes pour obtenir leur assistance.

J'ai confiance. Courage. Nous vaincrons. "

Situation stratégique connue des notables (mais pas du peuple):
1000 soldats témériens sont bien installés dans le Sud de la Baronnie. Ils ont pris possession du village de bas- ­Kami et ont sans doute établi leur quartier général là-bas....
Des mouvements de troupe importants ont été signalés à la frontière est, celle avec Kaedwen. Aucun contact n'a toutefois pu être signalé par les éclaireurs.
Les troupes a la frontière nord et ouest de la Baronnie ont disparu. Il semble que les fiefs rhédaniens voisins n'ait aucune envie d'envoyer des renforts à la Baronnie.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » mar. mai 05, 2015 8:47 pm

Scénario 7: Même les Puissants meurent
Personnages présents:
- Ocatvius de Guinck,
- Sonia du Solare,
- Aldenys, "Tueur de Loup",
- Korgan Kazador, "la Main d'Or",
- Volke.

- Tentative d'assassinat sur le Légat. (Fait connu de tous)
Un commando de la Scoia'tael a tenté de tuer le Légat.
Le commando était composé d'une dizaine de piquiers nains et d'une dizaine de cavaliers elfes.
Le Légat a été secouru par une sortie de cavaliers menée par Aldenys, tueur de Loup et administrateur des marches de l'Est.
Lothaire de Mons Cistersis a lui mené une sortie d'hommes à pieds ayant permis de couvrir la retraite des cavaliers et du Légat.
5 nains et 5 elfes ont été tués lors de l'assaut. 8 cavaliers de la Baronnie ont été tués et 4 blessés.
Le légat a été blessé lors de l'assaut. Seuls les soins de Sonia du Solare, la prêtresse de Melitele, lui ont évité la mort.

- Tentative d'assassinat sur le Légat. (Rumeur connue de certains notables uniquement)
Des assassins de Nilgard ont profité de l'assaut du commando de la Scoia'tael pour s'introduire dans le château.
Ils ont tué plusiers gardes et dérobé des documents du Conseil de Régence.
2 assasssins, ont été tués. Un par Volke. Sans doute en combat singulier. Et un par Korgan Kazador, la Main d'Or d'un tir d'arbalète en pleine tête.

- Transfuge. (Rumeur connue de certains notables uniquement)
Arkadiusz, membre du Renseignement de Témérie s'est présenté au Conseil de Régence pour annoncer les nouvelles suivantes:
* Les forces d'invasion témériennes qui occupent actuellement le Sud de la Baronnie n'ont pas le soutien de la Témérie.
Elles agissent sans ordre de la hiérarchie militaire témérienne. Leur général, Le Boucher, agit sans ordre ni soutien logistique de la Témérie.
* Le Roi Foltest de Témérie a été tué par un assassin étant capable d'envoyer des cônes de feu et des jets d'acide.
Ces pouvoirs ressemblent beaucoup à ceux qu'un Sorceleur peut avoir.

- Libération de la Prêtresse de Melitele.
La Grande prêtresse qui avait été capturée par les forces témériennes a été libérée presque immédiatement.
Elle a été chargée de porter le message suivant à la connaissance de tous les habitants de la Baronnie:
* Toute personne qui se rendra maintenant sera considérée avec la plus grande bienveillance et aucun mal ne lui sera fait.
* Toute personne qui résistera sera vue comme un ennemi. L'envahisseur se montrera moins magnanime vis à vis de résistants vaincus
-> il est temps de choisir son camps.
* Les "Forces Témériennes" indiquent considérer les Nains et les Elfes avec beaucoup de Bienveillance.
Les Nains et les Elfes qui les rejoignent seront traités avec égard et comme des citoyens à part entière. Ils ne seront l'objet d'aucun vexation (comme le recensement discriminatoire auquel ils sont soumis).


- Avis de recherche. (placardé sur tous les panneaux de la Baronnie)
Le Sorceleur Urghanor, est activement recherché pour être interrogé.
Aucune charge n'est actuellement retenue contre lui.
Une récompense de 3 orins sera donnée à toute personne permettant de le retrouver.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » mar. mai 05, 2015 10:41 pm

Actions inter partie: entre les Scénarios 7 et 8

- Invasion des Mines
Les troupes de Klaus le Boucher ont forcé la défense des garnisons laissées à l'Est.
Selon des Eclaireurs de la Baronnie, les Troupes d'invasion auraient utilisé un pont temporaire, assemblé en un temps record, pour traverser les cours d'eau.
Les mines ont été prises et sont occupées. Aucune résistance n' a été possible. La fuite a été l'option préférée par de nombreux mineurs et par les quelques unités qui étaient présentes.
Le village de bas-Kami a été abandonné par les forces d'invasion.

- Libération des Mineurs Nains
Un commando de la Scoia'tael a profité de l'invasion des Mines et des Marches de l'Est par les troupes de Klaus, le Boucher, pour libérer les Nains retenus dans le camps de détention pour les ex-mineurs.
La plupart des Nains libérés ont rejoint la Scoia'tael. Un petit nombre d'entre eux sont restés loyalistes et ont rejoint les forces de la Baronnie.

- Liste d'ennemis de la Scoia'tael
Des sympathisants de la Scoia'tael ont placardé une liste sur de nombreux bâtiments de la Capitale.
Les personnes suivantes sont des ennemis des Nains et des Elfes.
La Scoia'tael les condamne donc à mort:
- Le Légat : pour sa politique anti-nains et anti-elfes.
- Talion Asgard: pour avoir construit la camps de la Honte. Celui ou des Nains ont été exterminés.
- Guéric de Mons: l'ordre de la Rose Ardente est un ennemi des Nains et des Elfes.

Il est du devoir de tous les Nains et de tous les Elfes de leur nuire du mieux possible.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » mer. mai 27, 2015 9:02 pm

Actions inter partie: entre les Scénarios 7 et 8

- Libération des Mineurs Nains
Selon les rumeurs, le Maitre Mineur Nain, Harald Torikson, aurait rejoint la Scoia'tael.
Mais ces rumeurs ne disent pas si ce ralliement a été contraint et forcé ou si le Maitre Mineur, autrefois 2e personnage le plus important de la Baronnie, a tourné le dos à ses anciennes allégeances...

- Minerai
Grâce aux actions entreprises par le Conseil de Régence, les réserves de minerai ont pu être préservées.
L'économie militaire de la Baronnie n'est pas menacée à court terme.

- Anniversaire
La famille Noji va fêter dans quelques jours l'anniversaire des 5 ans de son installation dans la Baronnie.
Malgré les évènements et comme chaque année, la famille Noji va donner une grande fête en invitant les personnes les plus marquantes de la Baronnie.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » ven. juin 12, 2015 9:59 pm

Scénario 8: Bougez avec la Poste
Personnages présents:
- Tristant de Cidaris
- Kraal de Guinck
- Talion Asgard
- Ocatvius de Guinck,
- Aldenys, "Tueur de Loup",
- Milésie

Rumeurs circulant dans la Baronnie:

1/ Des accrochages auraient eu lieu à la frontière de l'Est entre Kaedwen et les envahisseurs de Témérie.
Un affrontement assez important aurait eu lieu entre les ennemis de la Baronnie.
C'est la seule nouvelle qui a eu tendance à remonter le moral de la population de la Baronnie.
Une fête a été improvisée sur la place de l'arbre. Un rassemblement populaire s'est produit.
Des aubergistes ont offerts la tournée aux personnes présentes. Un ménestrel a offert un récital.
La foule a dansé toute la nuit et le moral de la population a augmenté légèrement pendant un temps...

2/ Un poltergeist ferait des siennes au théâtre de la Ville.
Une représentation a été interrompue par l'arrivée d'un être bizarre, petit et tout vert qui a semé la panique dans le théâtre.
Selon la garde, ce petit être serait apparu plusieurs fois, mais n'aurait jamais pu être approché à une distance permettant d'envisager de l'attraper.

3/ De plus en plus de réfugiés présentent des regards vides et sans réaction.
L'éloignement de leur demeure seul n'explique pas ce phénomène.

4/ Le Roi de Rhédanie serait mort.
D'après les témoignages, il aurait été tué par un soldat disposant de 2 épées et capable de lancer des flammes et de l'acide.
Il aurait tué toute la garde rapprochée ainsi que la reine. Puis, il aurait achevé le roi à terre d'un jet de flammes.
La description de son assassin correspond tout à fait à celle de l'assassin du Roi de Témérie.
Les 2 Royaumes ennemis vont donc sans doute se trouver sans direction et une lutte de pouvoir risque de s'engager.


Jugement immédiat (connu des notables, mais pas des gens du peuple) :
Dans le village de La Forêt (anciennement appelé Hameau de la Forêt mais renommé site à l'afflux de migrants), le Maitre des Chasses et Gardiens des Marches de l'Est a mis une dizaine de personne à l'arrêt.
Elles étaient suspectées de trafiquer du Fisstech. Une instruction rapides et impartiales a permis de déterminer les éléments suivants:
- Le traffic était mené par un certain Forlk.
- Les autres personnes lui obéissaient, mais n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient et des risques encourrus.
- Forlk a donc été reconnu coupable. La sentence a été une bastonnade à mort, pendu par les pieds à une potence, en place publique du village de la Forêt.
- Les autres prévenus ont reçu entre 5 et 10 coups de batons et ont été relachés.
L'affaire est close.
Le Légat a tenu à remercier personnellement le Maitre des Chasses pour son flair.

Information des services de renseignements (connues des notables, mais pas de la plèbe) :
Des affrontements ont effectivement eu lieu.
Dès que la mort du roi de Témérie a été connue, les armées de Kaedwen se sont regroupées et ont frappé en deux endroits.
Le premier coup a été porté dans la Baronnie, mais ces forces d'invasion ont été repoussées plutôt facilement par les Témériens installés dans les marches de l'est de la Baronnie, aux alentours des Mines.
La deuxième attaque a été menée au sud des frontières de la Baronnie (directement en Témérie donc), et cette attaque a été couronnée de succès. Les forces témériennes ont été enfoncées.
Kaedwen est donc en train d'envahir le sud de la frontière.
Les forcées témériennes ne semblent pas pressées de revenir chez elles pour défendre leur territoire: elles restent dans l'est de la Baronnie.

Information des services de sécurité (connues des notables, mais pas de la plèbe) :
Des fermiers en colère ont mis le feu au doamine de chasse de la Baronnie. Ils voulaient faire fuire des créatures qui leur volaient des vaches.
Mal leur en a pris. Leur théories étaient bonnes des créatures habitaient effectivement dans la forêt, mais quand le feu a commencé à se propager, elles sont sorties de la Forêt pour se défendre.
Beaucoup de villageois ont été tués.

Message du Légat aux notables de la Baronnie:
Comme vous l'avez appris, mon cousin, Radovid IV , notre bien aimé Roi a été tué. Mais il n'est pas temps de pleurer. Pas encore.
Ce crime lâchement perpétré par une créature douée de Magie ne restera pas impuni.
Le Temps de la Vengeance, n'est pas encore arrivé. Il attendra. Pour le moment, il faut survivre.
L'invasion témérienne continue. Kaedwen se sent pousser des ailes, il est évident qu'ils vont essayer de profiter de la division qui règent en Rhédanie et en Témérie.
Nous devons donc essayer de mobiliser toutes nos forces pour nous en sortir. Rester unis et continuer à respecter nos lois et nos coutumes.

Je vais procéder à une dernière nomination au Conseil de Régence: La mienne.
En effet depuis un mois, je me suis établi au Manoir du Petit Bois, au Nord de la Baronnie.
Le Maitre des Coutumes et des Traditions a donc ratifié mon appartenance à la population de la Baronnie: je suis un citoyen à part entière.
Les nominations au Conseil de Régence sont donc terminées pour le moment.
Je ré-examinerai la composition du Conseil dans 3 à 6 mois, comme prévu par la loi.

Au Nord du Royaume, les intrigues de Succession vont avoir lieu, comme toujours.
Ici, nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe. Nous devons regagner les territoires perdus et restorer l'intégrité de la Baronnie.
Ensuite, et ensuite seulement, je pourrai penser à faire valoir mes droits dans l'ordre de Succession, si jamais un Roi n'a pas été désigné d'ici là.

Les temps sont durs, mais n'oublions pas les célébrations. Cela fait 5 ans que la famille Noji est parmi nous.
Félicitons les. Dans 5 ans, nous pourrons faire ne fête conjointe pour leur 10 ans de citoyenneté et pour mes 5 ans parmi vous.

Je voulais vous dire une dernière chose. Le Père et le Grand Père du dernier Baron ont été tués lors d'affrontements contre Nilfgard.
Personnellement, j'ai survécu à une tentative d'assassinat perpétrée par des assassins à la solde de cet empire maléfique.
Je suis de la trempe des barons de la famille De Nerv. J'espère vous le montrer bientôt.

Vive la Baronnie! Vive la Baronnie de Nerv!

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: Résumé de la campagne

Message par McPherson » ven. août 21, 2015 11:03 pm

Scénario 9: Jotunheim
Personnages présents:
- Kraal de Guinck,
- Korgan Kazador,
- Nathan des Broches,
- Karl Frantz De Mons.

Rumeurs insistantes provenant de l'Est:
Selon des voyageurs traversant librement la zone d'occupation depuis Kaedwen, 3 grandes cages ont été exposées sur la route.
Ces cages contiennent 3 femmes d'une grande beauté qui ont l'air profondément endromies, très paisiblement. Elles sont lourdemnt protégées par de nombreux gardes.
Les grandes insistent bien pour montrer les prisonnières, ils disent que ce sont 3 magiciennes qui ont été attrapées et sont retenues contre leur volonté.
Les Gardes disent bien que même les magiciennes ne peuvent rien contre eux. Le Boucher possède de puissants alliés contre lesquels il vaut mieux ne pas se dresser.
Selon les voyageurs, aucun drapeau n'a été vu sur les camps des troupes d'invasion.
De nombreux nains semblaient travailler dans les montagnes au niveau des mines.

Information connue des Notables:
Depuis que l'Ambassade de la Loge des Magiciennes est tombée dans une embuscade sur la Route de la Montagne aux Coulées, le Légat a essayé de contacter la Loge des Magiciennes, sans obtenir de réponse.
Il n'est donc pas possible de confirmer que ce sont bien trois magiciennes qui ont été faites prisonnières par le Mage à l'Oeil de Rubis.
Le Légat est en tout cas extrêmement nerveux. Il parait aux abois et hurle sur les serviteurs. Il parle également très scèhement aux notables qu'il croise.

Message de la famille Noji à tous les Notables:
La Famille Noji confirme son invitation à tous les notables qui pourront venir le premier soir de la prochaine Lune.
Ils fêteront dignement leur 5e anniversaire d'arrivée dans la Baronnie et ils en profiteront pour faire une grande annonce qui devrait intéresser tout le monde dans la Baronnie.

Mort du Roi de Kaedwen:
Selon les voyageurs venant de Kaedwen, le Roi de Kaedwen aurait également été assassiné par une personne portant 2 épées dans le dos, capable de faire des acrobaties et de lancer des flammes.

Le Légat publie 3 Décrets d'urgence qui seront applicables dès la prochaine lune:
1- Tout Witcher est déclaré personna non grata sur le territoire de la Baronnie.
Une récompense sera offerte pour la tête de tout Witcher qui sera amené au Légat.

2- Vue la collusion de la Scoia'tael elfe avec les troupes d'invasion de Temerie, aucun Elfe n'a le droit d'exercer une activité rémunérée dans la Baronnie.
Les Elfes sont officiellement chassé de la Baronnie: les Elfes perdent officiellement tous leurs droits de citoyen de la Baronnie.
Les Nains doivent prononcer un discours public pour renier la Scoia'tael et les mineurs Nains collaborant avec les envahisseurs. Tout Nain refusant de se plier à cette obligation d'ici le premier quart de la prochaine lune subira le même sort que les elfes.

3- Un impôt exceptionnel sera levé lors de la prochaine récolte pour financer l'effort de Guerre contre les envahisseurs témériens.
Cet impot se montera à 15% des récoltes et touchera toutes les parcelles de moins de 31 acres.

Rumeurs venant de voyageurs de Rhédanie: Guerre Civile déclarée dans le Royaume de Rhédanie.
Le Duché de Filnigrad et la Baronnie de la famille sont officiellement en Guerre.
C'est la première fois qu'une guerre civile interne est déclarée entre deux entités du Royaume de Rhédanie.
Cela montre clairement que le pouvoir Central est vacant.


Ceci conclut la première phase de la campagne.

Répondre