The Witcher : présentation
Posté : lun. oct. 20, 2014 4:22 pm
Salut à tous,
je propose une campagne ouverte de The Witcher selon les modalités suivantes:
Mj : Pascal
Jeu : The Witcher
Campagne : Personnelle. Scénario maison.
Adpatable en fonction des joueurs et de leurs personnages.
Type: Totalement ouverte.
One shot acceptés. Possibilité de personnages pré-tirés pour les one-shot.
Durée : indéfinie
Joueurs : Pas de limite sur le nombre de joueurs de la campagne.
6 joueurs maximum par session.
Statut: Le premier scénario a eu lieu le samedi 18 octobre.
The Witcher est un JDR amateur (libre de droits) que j'ai trouvé sur internet.
C'est l'adaptation de l'univers décrit dans les livres d'Andrei Sapkowski (très bon auteur polonais). Cet univers a déjà fait l'objet de 2 adaptations en jeu vidéo sous la forme de RPG assez réussis: The Witcher 1 et 2. Le 3e devrait sortir bientôt. Les fans sont impatients.
C'est quoi un witcher?
The Witcher est la traduction d'un mot inventé en Polonais: Wiedzmin (prononcer Viedjmine), qui en Français se traduit par Sorceleur.
Les Sorceleurs sont un ordre ancien de guerriers qui ont pour but ultime de combattre les monstres qui menacent l'humanité. Pour y arriver, ils ont développé des techniques de combat spécifiques et souvent acrobatiques. Les Sorceleurs font l'objet d'une sélection très rude et beaucoup meurent lors des épreuves de sélection. Surtout lors de l'épreuve où ils boivent des potions qui les modifient génétiquement. Les Sorceleurs sont des mutants et ne sont plus vraiment humains. Le reste de l'Humanité a besoin d'eux pour combattre les monstres, mais personne ne les aime et ne leur fait confiance.
L'univers:
L'univers de The Witcher est assez sombre et les thèmes abordés se veulent adultes et réalistes.
Les humains sont en passe de devenir les maitres absolus du Monde. Les Anciennes Races: les Nains, les Elfes, les Gnomes, les Hobbits sont en train de perdre tout pouvoir et de disparaitre progressivement. Plus cela va, plus les humains développent un racisme envers les vieilles races et tendent à les chasser ou à les ostraciser. Les elfes et certains nains l'acceptent mal et se regroupent dans des organisations afin de défendre leurs droits. Certaines mènent des actions terroristes, la plus connue d'entre elles est la Scoia'Tael. C'est un terme elfique signifiant "écureuil", car les commandos composant cette organisation se cachent souvent dans les bois.
La Magie existe mais est maitrisée par un petit nombre de mages. Ceux-ci sont très puissants et se veulent l'égal des Rois.
Les Sorceleurs ont développés une forme spécifique de Magie, sous la forme de "Signes". Ces signes leur permettent de combattre les monstres, en les attaquant ou en se défendant à l'aide de Feu, de glace ou d'acide.
Récemment, la population d'humains augmente et laisse de moins en moins de place pour les monstres. Les Sorceleurs vont peut-être perdre toute raison d'exister.
Les Royaumes du Nord
L'action se situe dans les Royaumes du Nord. Ces royaumes sont désunis et presque toujours en Guerre les uns avec les autres. Les querelles de frontières sont incessantes. Cependant, les Royaumes du Nord ont du faire face à 2 guerres avec l'Empire de Nilgard. Cet Empire est Ancien et il se dit que beaucoup de Sang elfique coule dans les veines des Nilgardiens.
Le cadre de la campagne:
La campagne va avoir lieu dans la Baronnie De Neerv, une baronnie située à la frontière sud-est du royaume de Rédanie. Au sud, un fleuve marque la frontière avec le Royaume de Témérie. Et à l'est, une chaîne de montagnes marque la frontière avec le Royaume de Kaedwen.
La Baronnie est gouvernée par la famille de Neerv depuis 3 générations. La Baronnie est riche, prospère et assez puissante militairement.
Les Personnages joueurs
Les guerres avec Nilfgard ont déplacé de nombreuses personnes en les envoyant sur les routes. En cette période troublée, on ne choisit par l'aventure, on la subit. Les personnages joueurs incarnent des notables de la Baronnie De Neerv. Ils ont tous une position plus ou moins élevée, mais ce sont des personnes connues et influentes.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.
J'espère qu'on se verra bientôt autour d'une table,
Pascal
PS: dans le 2e post, je mettrai à jour des infos concernant l'univers de The Witcher, l'historique de la Baronnie au début de la campagne, les règles et d'autres éléments généraux.
PPS: dans le 3e post, je mettrai à jour les informations concernant la campagne, avec les influences connues des actions des joueurs.
je propose une campagne ouverte de The Witcher selon les modalités suivantes:
Mj : Pascal
Jeu : The Witcher
Campagne : Personnelle. Scénario maison.
Adpatable en fonction des joueurs et de leurs personnages.
Type: Totalement ouverte.
One shot acceptés. Possibilité de personnages pré-tirés pour les one-shot.
Durée : indéfinie
Joueurs : Pas de limite sur le nombre de joueurs de la campagne.
6 joueurs maximum par session.
Statut: Le premier scénario a eu lieu le samedi 18 octobre.
The Witcher est un JDR amateur (libre de droits) que j'ai trouvé sur internet.
C'est l'adaptation de l'univers décrit dans les livres d'Andrei Sapkowski (très bon auteur polonais). Cet univers a déjà fait l'objet de 2 adaptations en jeu vidéo sous la forme de RPG assez réussis: The Witcher 1 et 2. Le 3e devrait sortir bientôt. Les fans sont impatients.
C'est quoi un witcher?
The Witcher est la traduction d'un mot inventé en Polonais: Wiedzmin (prononcer Viedjmine), qui en Français se traduit par Sorceleur.
Les Sorceleurs sont un ordre ancien de guerriers qui ont pour but ultime de combattre les monstres qui menacent l'humanité. Pour y arriver, ils ont développé des techniques de combat spécifiques et souvent acrobatiques. Les Sorceleurs font l'objet d'une sélection très rude et beaucoup meurent lors des épreuves de sélection. Surtout lors de l'épreuve où ils boivent des potions qui les modifient génétiquement. Les Sorceleurs sont des mutants et ne sont plus vraiment humains. Le reste de l'Humanité a besoin d'eux pour combattre les monstres, mais personne ne les aime et ne leur fait confiance.
L'univers:
L'univers de The Witcher est assez sombre et les thèmes abordés se veulent adultes et réalistes.
Les humains sont en passe de devenir les maitres absolus du Monde. Les Anciennes Races: les Nains, les Elfes, les Gnomes, les Hobbits sont en train de perdre tout pouvoir et de disparaitre progressivement. Plus cela va, plus les humains développent un racisme envers les vieilles races et tendent à les chasser ou à les ostraciser. Les elfes et certains nains l'acceptent mal et se regroupent dans des organisations afin de défendre leurs droits. Certaines mènent des actions terroristes, la plus connue d'entre elles est la Scoia'Tael. C'est un terme elfique signifiant "écureuil", car les commandos composant cette organisation se cachent souvent dans les bois.
La Magie existe mais est maitrisée par un petit nombre de mages. Ceux-ci sont très puissants et se veulent l'égal des Rois.
Les Sorceleurs ont développés une forme spécifique de Magie, sous la forme de "Signes". Ces signes leur permettent de combattre les monstres, en les attaquant ou en se défendant à l'aide de Feu, de glace ou d'acide.
Récemment, la population d'humains augmente et laisse de moins en moins de place pour les monstres. Les Sorceleurs vont peut-être perdre toute raison d'exister.
Les Royaumes du Nord
L'action se situe dans les Royaumes du Nord. Ces royaumes sont désunis et presque toujours en Guerre les uns avec les autres. Les querelles de frontières sont incessantes. Cependant, les Royaumes du Nord ont du faire face à 2 guerres avec l'Empire de Nilgard. Cet Empire est Ancien et il se dit que beaucoup de Sang elfique coule dans les veines des Nilgardiens.
Le cadre de la campagne:
La campagne va avoir lieu dans la Baronnie De Neerv, une baronnie située à la frontière sud-est du royaume de Rédanie. Au sud, un fleuve marque la frontière avec le Royaume de Témérie. Et à l'est, une chaîne de montagnes marque la frontière avec le Royaume de Kaedwen.
La Baronnie est gouvernée par la famille de Neerv depuis 3 générations. La Baronnie est riche, prospère et assez puissante militairement.
Les Personnages joueurs
Les guerres avec Nilfgard ont déplacé de nombreuses personnes en les envoyant sur les routes. En cette période troublée, on ne choisit par l'aventure, on la subit. Les personnages joueurs incarnent des notables de la Baronnie De Neerv. Ils ont tous une position plus ou moins élevée, mais ce sont des personnes connues et influentes.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.
J'espère qu'on se verra bientôt autour d'une table,
Pascal
PS: dans le 2e post, je mettrai à jour des infos concernant l'univers de The Witcher, l'historique de la Baronnie au début de la campagne, les règles et d'autres éléments généraux.
PPS: dans le 3e post, je mettrai à jour les informations concernant la campagne, avec les influences connues des actions des joueurs.