The Witcher : présentation

Modérateur : McPherson

Répondre
McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

The Witcher : présentation

Message par McPherson » lun. oct. 20, 2014 4:22 pm

Salut à tous,

je propose une campagne ouverte de The Witcher selon les modalités suivantes:
Mj : Pascal
Jeu : The Witcher
Campagne : Personnelle. Scénario maison.
Adpatable en fonction des joueurs et de leurs personnages.
Type: Totalement ouverte.
One shot acceptés. Possibilité de personnages pré-tirés pour les one-shot.
Durée : indéfinie
Joueurs : Pas de limite sur le nombre de joueurs de la campagne.
6 joueurs maximum par session.
Statut: Le premier scénario a eu lieu le samedi 18 octobre.

The Witcher est un JDR amateur (libre de droits) que j'ai trouvé sur internet.
C'est l'adaptation de l'univers décrit dans les livres d'Andrei Sapkowski (très bon auteur polonais). Cet univers a déjà fait l'objet de 2 adaptations en jeu vidéo sous la forme de RPG assez réussis: The Witcher 1 et 2. Le 3e devrait sortir bientôt. Les fans sont impatients.

C'est quoi un witcher?
The Witcher est la traduction d'un mot inventé en Polonais: Wiedzmin (prononcer Viedjmine), qui en Français se traduit par Sorceleur.
Les Sorceleurs sont un ordre ancien de guerriers qui ont pour but ultime de combattre les monstres qui menacent l'humanité. Pour y arriver, ils ont développé des techniques de combat spécifiques et souvent acrobatiques. Les Sorceleurs font l'objet d'une sélection très rude et beaucoup meurent lors des épreuves de sélection. Surtout lors de l'épreuve où ils boivent des potions qui les modifient génétiquement. Les Sorceleurs sont des mutants et ne sont plus vraiment humains. Le reste de l'Humanité a besoin d'eux pour combattre les monstres, mais personne ne les aime et ne leur fait confiance.

L'univers:
L'univers de The Witcher est assez sombre et les thèmes abordés se veulent adultes et réalistes.
Les humains sont en passe de devenir les maitres absolus du Monde. Les Anciennes Races: les Nains, les Elfes, les Gnomes, les Hobbits sont en train de perdre tout pouvoir et de disparaitre progressivement. Plus cela va, plus les humains développent un racisme envers les vieilles races et tendent à les chasser ou à les ostraciser. Les elfes et certains nains l'acceptent mal et se regroupent dans des organisations afin de défendre leurs droits. Certaines mènent des actions terroristes, la plus connue d'entre elles est la Scoia'Tael. C'est un terme elfique signifiant "écureuil", car les commandos composant cette organisation se cachent souvent dans les bois.
La Magie existe mais est maitrisée par un petit nombre de mages. Ceux-ci sont très puissants et se veulent l'égal des Rois.
Les Sorceleurs ont développés une forme spécifique de Magie, sous la forme de "Signes". Ces signes leur permettent de combattre les monstres, en les attaquant ou en se défendant à l'aide de Feu, de glace ou d'acide.
Récemment, la population d'humains augmente et laisse de moins en moins de place pour les monstres. Les Sorceleurs vont peut-être perdre toute raison d'exister.

Les Royaumes du Nord
L'action se situe dans les Royaumes du Nord. Ces royaumes sont désunis et presque toujours en Guerre les uns avec les autres. Les querelles de frontières sont incessantes. Cependant, les Royaumes du Nord ont du faire face à 2 guerres avec l'Empire de Nilgard. Cet Empire est Ancien et il se dit que beaucoup de Sang elfique coule dans les veines des Nilgardiens.

Le cadre de la campagne:
La campagne va avoir lieu dans la Baronnie De Neerv, une baronnie située à la frontière sud-est du royaume de Rédanie. Au sud, un fleuve marque la frontière avec le Royaume de Témérie. Et à l'est, une chaîne de montagnes marque la frontière avec le Royaume de Kaedwen.
La Baronnie est gouvernée par la famille de Neerv depuis 3 générations. La Baronnie est riche, prospère et assez puissante militairement.

Les Personnages joueurs
Les guerres avec Nilfgard ont déplacé de nombreuses personnes en les envoyant sur les routes. En cette période troublée, on ne choisit par l'aventure, on la subit. Les personnages joueurs incarnent des notables de la Baronnie De Neerv. Ils ont tous une position plus ou moins élevée, mais ce sont des personnes connues et influentes.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.
J'espère qu'on se verra bientôt autour d'une table,

Pascal

PS: dans le 2e post, je mettrai à jour des infos concernant l'univers de The Witcher, l'historique de la Baronnie au début de la campagne, les règles et d'autres éléments généraux.
PPS: dans le 3e post, je mettrai à jour les informations concernant la campagne, avec les influences connues des actions des joueurs.
Modifié en dernier par McPherson le dim. oct. 26, 2014 12:06 pm, modifié 1 fois.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: The Witcher

Message par McPherson » lun. oct. 20, 2014 4:26 pm

Liens vers:

Les règles: A venir.
- Fiche de Personnage.

La description de la baronnie:
- Histoire, composition sociale et politique de la Baronnie.
- Carte de la Baronnie.
- Blason des De Neerv.

Description du monde: (en cours) :
- Rédanie ou Redania
Le royaume de Redania borde celui de Temeria au Nord. Radovid V, dit Radovid le sévère, fils du roi Vizimir assassiné, en est le souverain. Il n'avait que treize ans à la mort de son père, aussi le Conseil de Régence assura le pouvoir jusqu'à ce que le prince atteigne l'âge de régner. Après son couronnement, Radovid se rendit célèbre par sa brutalité envers quiconque l'avait maltraité ou avait malmené sa mère Hedwige.
Les cités majeures de Redania sont la Capitale Tretogor, la ville libre de Novigard à l'autonomie très étendue et Oxenfurt, célèbre pour son université.

Redania est l'un des royaumes nordiques. Sa richesse provient du commerce et de l'agriculture. Le royaume de Redania livre depuis très longtemps une guerre des douanes à Temeria, son principal concurrent au nord. Les services secrets de Redania sont les meilleurs qui soient. Le gouvernement est sous l'influence des magiciennes.
Source: Wiki Sorceleur.

- Témérie ou Téméria:
La Témérie est située au sud du fleuve Pontar. Ses voisins sont la Rédanie, Kerack, Kaedwen, Aedirn, Mahakam, Bas-Sodden, la forêt de Brokilon et Cidaris. L'un des fiefs de la Témérie est le duché d'Ellander et l'île magique de Thanedd, avec son école pour les jeunes femmes douées de talent pour la magie. La Témérie est parmi les royaumes les plus puissants du Nord (seulement Kaedwen est plus puissant) et a joué un rôle important dans les guerres contre l'Empire de Nilfgaard. La Témérie est gouverné par le roi Foltest et sa capital est Wyzima.
Source: Wiki Sorceleur.

- Kaedwen :
Avec sa capitale à Ard Carraigh, Kaedwen est le plus grand des Royaumes nordiques. Son climat est froid et inhospitalier. Son roi, Henselt, se querelle souvent avec le monarque d'Aedirn, la nation voisine. Kaedwen a aussi des frontières communes avec les royaumes de la Rédanie et de Caingorn, ainsi qu'avec avec les duchés de Vspaden et de Creyden. Des parties des Montagnes Ardentes, des Monts Crécerelles et des Monts Bleus traversent le royaume. La forteresse des sorceleurs de Kaer Morhen se dresse parmi les sommets de la dernière chaîne. Plus au sud, on trouve le pays des elfes libres, une enclave fondée par des elfes qui cherchaient refuge après des siècles de guerre contre les humains. Les villes principales de Kaedwen sont sa capitale et la ville de Ban Ard, célèbre pour son école de magie.
Source: Wiki Sorceleur.
Modifié en dernier par McPherson le dim. oct. 26, 2014 3:20 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: The Witcher

Message par Dwagon » lun. oct. 20, 2014 5:43 pm

Je te fait une section dès que j'ai un peu de temps.
Tu peux continuer à alimenter le sujet, je basculerais tout ça en même temps.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

McPherson
PJ Suprême
PJ Suprême
Messages : 489
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 12:35 am
Prénom : Pascal

Re: The Witcher

Message par McPherson » ven. nov. 21, 2014 8:49 pm

Dwagon a écrit :Je te fait une section dès que j'ai un peu de temps.
Tu peux continuer à alimenter le sujet, je basculerais tout ça en même temps.
Merci pour la section.... 8)

Répondre